- ma semaine de stage d'observation en MS-GS s'est bien déroulée, des maîtres formateurs très intéressants, j'ai assisté à un conseil de classe, je me voyais déjà moi directrice d'école (oui c'est mon objectif) président un conseil..., sinon cette semaine a confirmé ma préférence pour le primaire !!! Je préfère les plus grands, les échanges avec eux...je ne sais pas trop comment l'expliquer, pour moi ce sont 2 métiers foncièrement différents...et JE préfère le cycle 2 mais surtout le 3 !!
- le concours blanc a été une sacrée épreuve tant physique que morale : surcharge, remise en question, larmes, doutes, craintes... je suis la plus nulle, je n'y arriverai pas, je ne l'aurai pas, pourquoi moi etc... je passe les détails parce que tt nous avons un jour ressenti cela... Grosse discussion avec mon Daddy, je me mets trop la pression , il est déjà fière de moi, que je sois partie de chez moi en laissant mon mamour, aller vers l'inconnu etc... que même si je ne réussis pas il m'aimera quand même et sera fière de moi... Des mots attendus depuis si longtemps, qui ont eu pour effet dans un 1er temps de tout lacher, ouverture en grand des vannes = 2h à pleurer au tél... puis dans un 2ème temps de respirer, d'être soulagée, heureuse, aimée...bref le meilleur de tous les remèdes contre les idées de noir de saut périlleux avec atterrissage non controlé (on se comprend !).
Bilan du CRPE très bon, sans doute pas de quoi pleurer à la sortie de l'épreuve mais bon...
français 16,25 (+ 17,5, - 6) , maths 12, histoire majeure et mineure 7/14 (+ 9/14, -2,5/14)
Je n'ai pas encore ma note de mineure sciences & techno mais autant dire que pour l'instant je suis contente de moi car je suis plutot en tête de course (objectif 1er d'un concours) et aussi parce que le travail ça paie tjrs !!!
Mais malgré cela je reste bien consciente que 1/ ça n'est pas le vrai de vrai et que 2/ il me reste encore beaucoup de choses à voir et à revoir avant d'être ready !!
- je pense avoir trouvé mon oeuvre pour la LDJ : "le manchot a rudement chaud " c'est sur le réchauffement climatique + travail sur la langue française (rime, jeux de mots, expressions, double sens) ==> du boulot en perspective !!!!!!
- Noël en vue = Vacances au Ski = 15 jours de pur bonheur, de liberté, avec famille, belle-famille et Mamour = pari risqué mais qui si réussi représentera un super bon souvenir !!!
- Toujours des petites contrariétés, des petits coups gueules qui se perdent (ben oui j'attends d'être T1 pour l'ouvrir et encore ...) = genre manifester je veux bien, et encore mais par exemple si c'est pour informer les parents de la situation future autant aller distribuer des tracts à 16h30 à la sortie des écoles parce que 16h en ville je ne vois pas l'intérêt !! Parce qu'à 16h y'a qui en ville en pleine semaine : les retraités et les jeunes, pas franchement le public visé !! Il y a plein de petites incompréhensions sur le système et la réaction des gens qui m'échappent... il y a un aspect de l'IUFM et du monde de l'enseignement qui me plaît que moyen...Autre exemple, les PE2 qui se plaignent de leur unique journée sur le terrain (fatigue ++) je veux bien, je peux le comprendre mais bon sont pas obligés de se focaliser uniquement là dessus = j'ai fait 1 an de vente, alors y'a pire que d'être en PE2, de plus eux, ils sont payés pour être fatigués, pas nous, eux sont surs de leur avenir professionnel, pas nous...bref si y'en a qui devraient râler ça devrait être nous PE1 et on ne le fait pas alors....
faire grève, manifester, oui ok je veux bien l'entendre mais franchement je pense que s'il y a bien une année où il faut avoir le concours c'est cette année, alors le peu de temps qu'il me reste en dehors des cours je préfère le passer à réviser, à préparer MON concours, à tenter de sauver MA peau... oui je sais c'est égoïste, seulement pour ma part je trouve que l'esprit révolutionnaire est devenu un luxe dans notre société, loin d'être à la portée de tous...Je trouve qu'il y a un fossé énorme entre les belles et JUSTES idées et la réalité...Oui on cherche à détruire notre formation je ne le remets pas en question, oui faut pas se laisser faire, penser à demain... oui mais justement mon demain à moi, mon avenir est en avril, sans le concours je dis adieu à ce métier alors....la vie est une question de priorités....la mienne égoïstement c'est le concours in the pocket en juillet !!!
Voilà infos tt neuves made in Tartelette !!
Merci à PIMJ de m'avoir rappelé à l'ordre !!