jeudi 16 février 2012

Cycle 4


Cycle 4........??!! Rien à voir avec l'école mesdames, non non ce n'est pas un 4ème cycle inventé par l'Education Nationale !!

Non après 4 semaines mes R. sont revenues comme si de rien n'était... j'aime mon corps malgré tout... sur internet (oui non mais va pas voir internet, c'est pas comme un médecin.......mouais enfin j'y trouve des infos quand même) bref sur internet j'avais vu qu'en moyenne après une fausse couche spontanée le retour de couche pouvaient revenir entre 4 et 7 semaines et bien moi dans ma tête j'avais décider que ça serait 4 semaines, et PAN 4semaines pile elles sont revenues !! Je vous jure que c'est bien la 1ère fois de ma vie que j'étais heureuse de les avoir, mais heureuse heureuse.......genre le sourire aux lèvres toute la journée !!!!!!!!!

En plus de cela j'ai commencé à prendre tous les matins de l'acide folique et j'ai déjà calculer ma période d'ovulation (la plus large possible hein) bref mon 4ème cycle d'essai a commencé !!!!!!!

Ça y est la page est tournée, la nature une fois de plus m'envoie une signe, celui que mon corps est capable d'avoir un bébé, qu'il détecte vite toute anomalie et gère tout seul et que c'est une super pendule !!!!!!!!!!!!!!!! A moi maintenant de reprendre confiance en lui, de le chouchouter et de lui envoyer des bonnes ondes !!!!!! Je le sens la prochaine sera la bonne !!!!!!!!!!!!!!!

Optimiste moi, en surface non, mais au fond de moi oui complètement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Tout cela étant dit, j'avais plusieurs questions à vous poser, je vois qu'en moyenne vous êtes une cinquantaine à venir me lire par jour et ça me touche énormément........merci à vous........mais qui êtes vous ? N'hésitez pas à me laisser un petit comm, témoin de votre passage !

Sinon je voulais savoir si le fait que j'aborde mon parcours pour devenir maman vous gênait ? Je me suis beaucoup posée la question............ça n'a rien à voir avec mon métier.....est ce que je devrais ouvrir un autre blog spécialement pour ça.......je l'ai fait.......je l'ai vite fermé..........ne pas en parler du tout............je l'ai fait...........mais j'ai trop besoin de partager cela ............parfois je me dis que si vous me suivez depuis plus d'un an vous avez peut-être envie de connaître cette partie de ma vie.........j'hésite....je doute...........et vous qu'en pensez-vous ?

mardi 7 février 2012


Barbara toujours fidèle au poste me demandait si j'allais mieux...merci à elle...

J'ai envie d'être honnête pour toutes celles qui ont un jour vécu la même chose, ou pour celles qui le vivront et aussi pour moi-même...

Dire que ça ne va pas serait mentir, j'ai une vie remplie de petits et grands bonheurs, de gens qui m'aiment et de rêves qui se réalisent...........mais dire que ça va aussi serait mentir.......

Au début j'ai voulu jouer les fortes, parce que je pensais sincèrement en être capable, capable de me dire que ça n'était rien, que ça aurait pu être pire, que je n'ai pas à me plaindre il y a des fausses couches plus douloureuses, plus tardives etc...........que je suis jeune, que ça arrive très souvent, que c'est un bon signe, que mère-nature et mon corps ont bien réagi...........OUI mais le fait est qu'aujourd'hui, plus de 3 semaines et 3 jours après je n'ai pas digéré la chose......je me sens désespérément vide et j'en ai gros sur la patate............

J'analyse le moindre signe de mon corps comme un signe d'une grossesse en cours, à force de vouloir tant y croire je me demande même si je ne m'invente pas moi-même tous ces maux : nausées, sein tendu, changement de goût............je sais pertinemment, sagement au fond de moi que ça n'est pas possible, que quand bien même je serais enceinte l'embryon serait trop petit pour que je ressente déjà des changements.............mon esprit fait faire à mon corps ce qu'il aimerait qu'il fasse naturellement............et ça, ça me fait dire que non ça ne va pas !!

Si inconsciemment ou consciemment je me crois enceinte alors que je ne le suis pas c'est bien que je n'ai pas encore tourné la page........................................

Je passe mon temps à y penser, j'avoue que les pubs pour bébé ne m'aident pas mais je me lève en y pensant, dès que je peux en parler à qq1 je le fais, je me couche en y pensant, rien que de passer devant la porte de la chambre d'amis vide me fait penser à ça.............

Bref c'est encore là, bien présent, mais ça va passer j'en suis sûre, je dois seulement être patiente, et ça vous savez que ça n'est pas mon point fort !