vendredi 19 février 2010

Happy face !!


Voici ce que j'ai eu le plaisir de découvrir ce matin dans ma boite mail, un adorable commentaire d'un(e) PE2 ou Tx charmant qui m'encourage vivement à avoir le concours, je cite "Je viens , de parier 10 euros sur ton échec au concours. Ne me déçois pas, j'ai confiance en ton inaptitude à rentrer dans un milieu solidaire..." Nan vraiment j'adore l'idée qu'un individu à minuit se donne la peine et ressente du plaisir à me laisser un tel message nan vraiment chapeau ! c'est grand c'est beau ! c'est adulte ! Si c'est de ce coté solidaire dont il ou elle veut parler alors non je n'en veux pas...Je préfère les messages de soutien, d'encouragement des enseignants, des bloggeurs, des PE1, des PE2 et des T1 que je rencontre et connais....

Qu'on ne soit pas d'accord avec ce que je peux écrire sur mon blog je le conçois mais dans ce cas on ferme la page et on change de site !! Je n'oblige personne à me lire, ni à être de mon avis, ce blog est juste une sorte de défouloir, de punching-ball durant cette année que oui je trouve difficile !!!! (et je ne suis pas la seule)

Je n'ai pas dit que la PE2 était une année pénible seulement que certains que j'avais rencontré passaient plus d'énergie à se plaindre et à se focaliser sur le négatif que sur le positif de leur situation ! La vente et l'enseignement sont 2 métiers, et le premier est payé bien peu contre 35h semaine debout à servir des gens qui souvent nous prennent pour de la m*****, cette expérience d'un an m'a fait mûrir et dépasser ma timidité mais je reste persuadée qu'une année de PE2 est moins pénible parce que même si c'est dur, qu'on n'est pas vraiment libre de faire ce que l'on veut, que les élèves sont loin d'être cool etc... être en PE2 c'est être CERTAIN d'être enseignante pour moi, c'est toucher au métier de mes rêves.........

Maintenant le coup de l'adresse et du fax c'est un peu too much ça fait genre je ne dis pas qui je suis mais tu vois si tu veux qu'on en parle je vis pas loin de chez toi !! Et alors ???!!

Tout ce que j'espère c'est de faire perdre 10€ à cet inconnu un peu pédant avec ses citations "tip top " et ses moqueries sur mon repassage et mon zhom un peu bien basses ... (serait-ce ti pas un zhom par hasard cet inconnu ??)

4 commentaires:

  1. Dommage, on n'a pas le comm, on n'aurait pu se charger de lui répondre aussi...

    Allez, des vilains et des sots, il y en aura toujours... Laisse-le/la causer et perdre du temps et de l'énergie à faire le mal, ça fera toujours une personne de moins devant toi au concours ! :)
    Ne te laisse pas perturber, il/elle ne le mérite pas.

    RépondreSupprimer
  2. bah si je vous ai mis le commentaire en ligne il suffit que tu cliques sur le lien "adorable commentaire" en rose sur le message !! et c'est le dernier commentaire laissé !! Bonne lecture pimj !!

    RépondreSupprimer
  3. ah ?... oups :)
    je croyais pourtant avoir essayé... mais j'ai pas du me rendre compte qu'"il" était là...
    j'y vais !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Je découvre ton blog
    Je réagis à ton article, je suis choquée de voir à quel point ce PE2 méritait pas de devenir PE avec cette mentalité.

    Tu as des très bonnes notes aux CB, bravo !!
    Bon courage et à bientôt

    RépondreSupprimer