Bon le français est passé, non sans difficulté....
Un peu déçue même si on ne peut pas savoir à l'avance ce que ça donnera mais bon....moins bien senti que pendant les concours blancs....plus long surtout j'ai trouvé....d'habitude je finis toujours 1h avant là, j'ai arrêté quand le surveillant a crié "lâcher vos crayons" !!!
On verra...on verra....
Un gros coup blues pendant l'épreuve quand même...je me suis dis demain y'a intérêt à assurer si je veux ce concours....
Coup de panique aussi au début quand tu vois plein de gens hors l'IUFM, tu prends conscience que tout cela aussi ce sont des concurrents....et aussi quand le prof met au tableau les chiffres juste avant de donner le départ = 274 postes / 2183 inscrits !!! Pensée positive y'avait déjà 18 absents dans ma salle....allez 18 de moins !!!
Sujet de synthèse sur "les enjeux de la lecture de récits écrits et illustrés à l'école maternelle"avec un extrait des programmes et des textes qui n'avaient pas tellement de liens entre eux...mais bon notre prof de français correctrice cette année a aussi fait grimace en découvrant le sujet ..... dur pour moi = dur pour tous !! (autre pensée positive)
Grammaire sur un relevé d'adjectifs qualificatifs ainsi que sur leur fonction = ça je pense que cela a été...mais alors la 3ème question sur l'emploi et la valeur des adjectifs donnés (fort, paresseux...) je n'ai pas su...personne d'ailleurs....j'ai bidouillé des trucs.....je vous lance un appel car je ne trouve ça nulle part des bouquins de révision !!
Question complémentaire sur un rappel de récit fait par un élève de MS sur le livre "CHIEN BLEU" de Nadja :
objectifs, démarche, rôle du maître dans cette activité
analyse des interruptions de l'élève dans sa reformulation
analyse des éléments dont il s'est souvenu en racontant l'histoire
j'ai tout donné en question complémentaire, je suis contente de moi par rapport à d'habitude mais maintenant à savoir si j'ai donné les réponses qu'ils attendent c'est autre chose....
Vous voilà au courant !!
Pour demain on verra j'espère que ça passera, même si je me dis qu'un concours est forcément dur puisque l'objectif est d'éliminer des gens....donc je verrai bien....8 mois que je fais régulièrement des sujets de maths, que tous les jours je fais de l'histoire-géo ....sans parler des sciences...alors je me dis que de tt manière j'ai fait de mon mieux....advienne que pourra !!
De toute façon demain soir les dés de mon avenir seront jetés...réponse le 17 mai, en attendant demain enfin une soirée sans révision ni culpabilité...le paradis quoi..............
Bonne soirée à tous, à demain for an other day....