samedi 13 novembre 2010




Je fais court parce que je dois aller créer mes programmations de Français et d'EPS + mes séquences !!

Jeudi j'ai fait mes programmations en maths, instruction civique, anglais et découverte du monde + la progression pour la 2ème période !!

Crevée mais je m'éclate !!

Besoins d'un milliard de conseils par contre........................... QUE FAIRE POUR ÉVITER DE BRAILLER TOUTE LA JOURNÉE EN RÉPÉTANT 25 000 FOIS LES MÊMES CHOSES ???
Des idées ???

Sinon bilan WW = -1.1kg !! j'ai faim toute la journée (ou presque) mais comme je suis occupée à faire plein de choses et bien j'avance je ne fais pas attention et je tiens bon !!

Maison : de plus en plus morte de trouille à l'idée qu'il ne reste plus que 4 semaines et que ma maison actuelle est loin de tenir dans des cartons....................!!! On verra...................mon homme est là il gère pour 2 le notaire, la banque, les vendeurs, la paperasse, le déménagement.....

Ne réalise pas trop que dans 4 semaines je serai CHEZ moi, mais chez moi chez moi, pas chez mes parents, pas en cité U, pas dans une location non CHEZ MOI, à MOI tout à MOI.....c'est un concept nouveau.............exemple quand je ferai des travaux, je n'achèterai plus des matériaux premier prix en me disant "m'en fous c'est pas chez moi", quand j'aurai des idées déco je ne dirai plus "je ferai ça quand j'aurai ma maison"je ne dirai plus "si j'avais une maison je ferai ça" quel bonheur !

Voili voilou j'attends vos conseils pour rester maitre(sse) de sa classe sans bousiller sa voix et énerver encore plus mes élèves ................. please partagez votre expérience, livrez moi vos secrets ;)


5 commentaires:

  1. je me souviens d un prof qui avait ce truc pour nous faire taire , nous calmer quand nous chahutionS ou bavardions, elle continuait à parler à expliquer mais d une voix de plus en plus faible, elle ne criait pas, si nous voulions entendre il fallait faire un peu de silence et de calme, ça marchait, mais c était une autre époque.....Cétou

    RépondreSupprimer
  2. ben n'ayant eu pratiquement que des maternelle je peux difficilement t'aider
    ça me vient pas là tt de suite
    mais vais réflechir et revenir


    essaye déjà de multiplier les supports pour les énoncés les consignes etc
    ça les obligera à se reconcentrer et suivre

    essaye (ça bien )de baisser ton niveau de voix généralement effet de surprise ils devront s'adapter et

    bon en maternelle on chante ou pt exo vocal pour relancer l'attention
    là plus difficile quoique
    pourquoi pas


    sinon tu peux aussi //lement proposer qq pts exercices simples de relaxation qui marchent super bien et ont des benefices sur tt le temps scolaire (testés )
    cf stage école normale
    des pts exos ss préparation
    faisables en classe sans matériel seul ou en duo cf livre de Samy Boski

    j'ai trouvé un lien là par ex

    http://www.editions-retz.com/auteur-1235.html

    sinon alterner les méthodes de travail ds la journée (groupes etc)
    mais ça tu sais

    bon courage
    tu vas y arriver
    ça peut pas etre parfait au début
    et ils te testent
    aussi
    mets des limites c'est fastidieux et .........long au début mais après gage d'un super poste bisous et chouette pour le reste

    RépondreSupprimer
  3. manque un s à maternelle entre autres...

    RépondreSupprimer
  4. coucou,

    S'ils parlent fort, il faut que tu parles doucement, ainsi ils devront se taire pour t'entendre. Tu peux aussi utiliser un bâton de pluie pour demander le silence, tu le retournes 2 fois. Il y a aussi le " 1, 2, 3 chuuut" et là silence.
    sur le forum "vive le crpe ou pas", on a fait un post là dessus, tu devrais venir échanger.

    Emy

    RépondreSupprimer
  5. coucou! Alors justement le mieux est de ne pas crier, mais de chuchoter! les élèves se sentent alors obligés de t'écouter car ils ne t'entendent presque plus...Et pourquoi pas des mini exercices de relaxation...
    Et merci pour ton commentaire sur mon blog ;) ça me fait vraiment du bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer