dimanche 15 janvier 2012

Semaine en dents de scie...


Cette semaine a été dure dure en émotions, je ne dis pas riche car c'est un terme beaucoup trop positif.......

Lundi annonce de grossesse et samedi fausse couche..............................cette phrase résume à elle seule la semaine avec son lot de bonheur et son lot de mauvaises ondes....pour tous ceux qui lisent ce blog et qui me connaissent dans la vraie vie, merci de respecter mon choix de ne pas vous en parler personnellement.......c'est mon choix...........et ce qui est sur ce blog reste sur ce blog......un point c'est tout..............J'aime y vider mon sac, y partager mes émotions (bonnes ou mauvaises)...

Rassurez-vous ça va..............je ne sais pas tellement pourquoi ni comment mais je savais que je ne devais pas m'investir dans cette grossesse là , comme si je savais dès le début que ça n'était pas la bonne..........c'est cruelle à dire je sais.......mais c'est ce que j'ai ressenti toute la semaine..........je n'arrivais pas à me réjouir, à me projeter, alors que c'est sans doute la chose que j'attendais le plus au monde...............et puis il y a eu les douleurs dans le bas ventre en milieu de semaine....et les saignements abondants dans la nuit de vendredi à samedi..........j'ai su.........j'ai pleuré.......je me suis trouvée nulle....j'ai pensé que c'était ma faute...trop de stress avec ma visite, l'aquafitness, j'ai pris des médicaments à cause de ma gastro en tout début de grossesse sans le savoir, j'ai porté les élèves, leurs lits pour installer le dortoir, j'ai crié............................je suis nulle, c'est à cause de moi................j'ai appelé ma maman...............elle m'a rassuré.........j'ai réveillé Mamour et nous sommes allés aux urgences gynécologiques..........les internes ont été adorables............2h d'attente...............moi je savais qu'il était parti........Mamour espérait encore..............le verdict a été dur pour lui........il a failli faire un malaise...........moi j'étais surtout rassurée de savoir que ça n'était pas une grossesse extra-utérine, que cette FC précoce n'était pas ma faute, que ça arrive souvent, que ça ne veut pas dire que la grossesse suivante se passera de la même manière...........bref j'étais soulagée de savoir que tout allait bien et que je pourrais bientôt avoir un bébé en pleine santé cette fois-ci...............ce matin je me sens vide, non mon bébé ne naîtra pas le même jour que sa mère en septembre........mais je n'ai plus de douleurs et le nuage noir qui se trouvait au dessus de ma tête depuis mardi n'est plus là............étrange je vous dis................j'ai eu raison une fois de plus d'écouter mon 6ème sens..................de croire à ces choses là.................

Heureuse ce matin de me retrouver un peu toute seule avec moi même ......... un jour nous serons les heureux parents d'un adorable bébé en bonne santé !!!

Sinon dans la série ça n'a rien à voir mais ça aussi eu lieu cette semaine..............j'ai eu ma 2nd visite............. contrairement à la 1ère j'ai trouvé qu'elle s'est très bien déroulée, les compliments m'ont beaucoup rassurée, je suis sérieuse, organisée, exigeante, j'ai su les mettre en confiance, en faire des élèves........ j'ai progressé en TPS/PS et je m'y sens bien et je suis heureuse.............je suis de moins en moins stressée et je prends confiance en moi et en mes capacités à être une bonne enseignante de petite section...........j'avoue qu'une 2ème année avec ce même niveau ne serait pas de trop pour vraiment me sentir à l'aise mais le métier ne marche pas comme ça....on verra l'année prochaine................

5 commentaires:

  1. que dire ..
    en effet c'est que ce n'était sans doute pas le moment
    ou pas possible ((et les fausses couches naturelles sont "finalement " quelque chose qui existe -je trouve pas le terme que je veux là peut être plus tard -)
    sans que ce soit quelque chose de forcément négatif )
    mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas parce que tu as porté des élèves ou bougé eeux trois trucs dans la classe

    comme tu le dis ce n'était pas une grossesse extra -utérine donc
    la vie future vous apportera d'autres promesses de vie
    ce qui est bien c'est les gens autour de toi
    l'équipe médicale
    et finalement que ce soit arrivé en une semaine
    ça chamboule mais c'est (sans doute??) mieux qu'après plusieurs mois
    **

    pour le 2e entretien chouette chouette chouette et ça n'est pas étonnant aux vues de ton investissement et ta façon d'en parler (ça se sent ces choses là même à travers l'écran

    allez je t'embrasse

    après à toi de voir si tu lis ou si tu publies

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours mille mercis à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. de rien je te souhaite une BONNE semaine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Ca faisait un moment, encore bien fait de passer prendre des nouvelles...

    La première est bien triste... Il n'y a pas grand chose à dire, juste bon courage pour passer le cap et pouvoir envisager un nouveau projet à 3... que je te souhaite voir bientôt réalisé...

    Pour le boulot et la visite : c'est chouette ! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  5. ça va un peu mieux ?

    bisous chaleureux ♥

    si si !

    RépondreSupprimer