mardi 3 août 2010

Spécial pour Naternelle !


Ouais juste un ti message pour Naternelle à qui j'ai pensé hier dans ma voiture...................

Je suis encore passée devant l'école dans laquelle je serai à la rentrée..........juste comme ça pour le plaisir...........et LA je me suis souvenue qu'au début je voulais être maîtresse en maternelle.......ça m'est revenu comme ça..........comme une évidence............je le disais à tout le monde, mais oui c'est bien sur............... c'est peut-être pour ça que j'étais été si heureuse quand j'ai su pour mon affectation............c'est vrai qu'au début je préférais les petits...............et puis les années sont passées...........le lycée..........l'université............et le monde des touts petits m'a semblé de plus en plus étranger.......et puis je ne sais pas comment j'ai arrêté d'y penser.............je voulais être maîtresse/directrice sans vraiment avoir de préférence.............puis mes stages de licence ont eu lieu en élémentaire............la maternelle me semblait alors à 1000 lieux de ce que je voulais faire....................idem en PE1.............2 stages en maternelle bof (mais 1 bien quand même) !

Et puis ces derniers jours..........depuis que je sais...........j'arrête pas d'y penser.............et soudain ça m'est apparu comme une évidence............la maternelle..............c'est moi...........(enfin je crois)........je suis un aimant à pitchous.............partout où je vais............c'est souvent qu'il y en a un qui reste scotché en me regardant............au supermarché, au resto, à la plage, aux mariages.............ça fait souvent rire Mamour et ma famille............ils viennent tjrs me voir, me donner leur jouet etc.................et puis je me vois enseignante en maternelle !

Bref bref on verra bien à la rentrée, ça se trouve, je me serai complètement plantée, je ne vais pas aimer, je ne vais pas m'y sentir bien........mais c'est confiante que je pars !!!!!

Et je voulais partager cela avec toi Naternelle et avec vous aussi biensur !!!!!!!! (pas de jaloux)

8 commentaires:

  1. Ca, c'est un signe, les petits qui s'approchent de toi! T'es faite pour ça, c'est sur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre, c'est un truc que je sentais chez toi.
    Et c'est pareil pour moi : même à 40 ans ça marche encore.
    Je crois que c'est parce que nous sommes comme eux, encore un peu en enfance.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien de la chance, moi j'en rêve de la maternelle, et j'ai bien hâte de découvrir où je vais faire mes stages :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui je crois qu'il y a une part de moi qui est restée enfant, un peu, mais chut !

    RépondreSupprimer
  5. perso je suis rentrée dans le métier pour ce niveau
    fais le plus de stages possibles en mater et demandé 59maters sur les 60 voeux à la sortie de l"école normale

    et jamais regretté !

    RépondreSupprimer
  6. il parait que ce niveau est très demandé ! Alors je verrai bien les voeux que je ferai quand le temps viendra!biz biz

    RépondreSupprimer
  7. ici c'est pas du tout demandé!

    RépondreSupprimer
  8. Je verrai dans mon coin alors Barbara!

    RépondreSupprimer