mercredi 24 août 2011

Tout va bien, tout va bien

Petit bilan de ces (longues-trop-courtes) vacances : TRAVAUX !!!

Eh non pas de destination autre que notre maison !! Même pas un tout petit week-end ailleurs comme on se l'était promis, non rien...........

Sur les 4 semaines de vacs de Mamour, on en a passé 3 à fond les ballons ronds, 10h-22h sur le chantier et puis après ras le bol général des troupes............on a arrêté pour organiser la fête de nos 25 ans (passée sous la pluie d'ailleurs, bilan 35 personnes dans le salon, et depuis 10kg de grillade dans le congelo mais bon.........passons...........) après ça impossibilité mentale et physique de si remettre, ras la casquetta internationale de notre chantier........pas envie de s'y remettre, bien qu'il ne reste pas grand chose.......mais comment dire au bout de 4 mois on ne peut plus voir un pinceau en peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon 6 jours à guetter la boîte aux lettres, pour voir enfin arriver le nouveau catalogue Ikea, qui m'a déçu je l'avoue..........aucune photo dans le même style que chez moi, aucune photo inspiratrice (euh ça se dit ?!).............mais bon j'y vais quand même cet aprèm ;)

Me suis remise dans le boulot, au début par culpabilité et puis maintenant suis contente de m'y remettre, j'aime mon métier en fait quand même :)) !! J'ai rencontré mon Atsem et pour l'instant je la trouve parfaite............pourvu que ça dur, une fois sur le terrain !!
Dès que j'ai une idée, elle la réalise (elle est très manuelle ) = notre caravane du cirque des anniversaires, les matelas et couettes pour notre coin bébé............bref elle aussi a son métier dans la peau et ça se voit !!
Elle est jeune, dynamique, créatrive, maman, souriante et elle me demande toujours mon avis avant de faire qqchose.........................Moi ça me va !!!!!!!!!!! Je sens, j'espère que nous allons faire un duo de choc ............... la suite aux prochaines aventures........parce que vous commencez à bien me connaitre, si ça fait comme avec mon ex colloc, on est mal, je vous le dis on est mal ............

Bref bref, je compte faire ma rentrée avec T'choupi, j'ai trouvé pas mal de chose dont je vous mets les liens, le blog de prepmaterestelle est très très riche notamment pour les rituels avec tchoupi........ça sera également ma mascotte dans la classe, j'ai commandé hier la peluche et son doudou.



Je pense faire tchoupi rentre à l'école + thcoupi a perdu son doudou, pour pouvoir travailler sur le thème de la classe (vocabulaire, espace, règle de vie) et également le doudou (un thème plus proche d'eux en ce début d'année)

Au cours de l'année tchoupi me servira pour introduire de nouveaux thèmes : l'automne, noël, le cirque ( notre projet d'école, d'où la caravane des anniversaires) etc...........

Bref les idées commencent à venir, les méninges se remettent en route, l'imprimante réimprime, la plastifieuse replastifie, et mes doigts réécrivent, même s'ils ont tendance à davantage saisir !!

Ah oui et aussi hier ma gran a réalisé un des mes rêves secrets ...........cf la photo merci encore ma gran !!!!!!!!! (interdit de se moquer, on est méga super bien dans ces chaussures, 2 ans que j'en avais des fausses !!)


5 commentaires:

  1. qui se moque
    pas moi en tout cas
    le principal est d'être bien dans ses basks!!!et en plus elles sont très belles (en milieu hospitalier c'est LA chaussure)

    ben je lis plein de points positifs
    de peps ça va être une SUPER année
    avec un duo de choc (trop génial ça ) et j'♥ le nouveau "design" du blog

    sinon moi aussi j'ai travaillé beaucoup avec Tchoupi
    beaucoup de succès
    des albums courts et sympas pour les différents petits évènements de la vie

    j'avais acheté une K7vidéo de ses aventures (//lement aux albums)
    ps:pas merci au remplaçant qui l'a cassé et surtout cachée au fond d'un tiroir ensuite

    bonne suite de reprise puis bonne reprise :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, 4 semaines à oeuvrer 12h par jour, quel courage, je comprends que tu aies besoin de faire un break ... même si c'est pas la bonne cause ! Enfin, un break ... un break pour un autre genre de boulot :) Tu as plein d'idées, c'est cool et contente que ça colle avec l'ATSEM. C'est hyper important !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles d'être toujours là !!! biz biz

    RépondreSupprimer