vendredi 2 septembre 2011

et de 3 !


Je suis cassée.........3 jours de pré-rentrée et je suis morte.........physiquement et mentalement..........ça promet lundi............

Mais mon ATSEM et moi avons fait un boulot de dingue :

-affichage tableau (imprimer, colorier, découper, plastifier et tout recommencer quand oup's je me suis trompée)

- 33 classeurs

- 33 cahiers de vie

- 33 cahiers de réussite

- 33 cahiers de liaison

- des étiquettes à gogo multiplées par 33 à chaque fois : imprimées, photocopiées, plastifiées, découpées et placées ..............................

- ma plastifieuse perso qui a laché (rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhaaaaaaaaaaaa)

- des allers-retours : préfabriqué-au-fond-de-la-cour à la photocopieuse-plastifieuse-massicot

- des "merde-putain-chier" j'ai encore oublié un prénom ou de donner telle consigne à mon atsem, tel truc dans ma commande ou des étiquettes ou un doc à photocopier, à massicoter etc........................

- des "ooooohhhhhhhhhh putaaaaaainnnn" lundi ils sont là mes 33 petits !!!!!!!!!!!!! environ toutes les 2h !!

mais malgré tout cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec mon ATSEM super-calme-à-coté-de-moi et super efficace...............beaucoup de plaisir à prendre l'apéro au soleil avec mes nouvelles collègues, à papoter à la photocopieuse avec des collègues de l'élémentaire et à me répéter que c'était MA CLASSE à MOI pour toute l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEEEESSSSSS!!

Une chose est vraiment nouvelle pour moi ............. travailler avec qqun ............. diriger qqun ..... j'ai dirigé une équipe quand j'étais vendeuse et que j'ai joué 6 mois le rôle de responsable adjointe de magasin ........j'ai donné des ordres ........ des objectifs chiffrés ......... des conseils......... mais là c'est pas pareil ............. en 3 jours j'ai pas mal de fois oublié de dire telle ou telle chose à mon ATSEM, bah oui ça n'est pas parce que c'est dans ma tête que ça l'est dans la sienne..........et puis durant ces 3 jours j'ai eu le sentiment qu'on était sur la même marche elle et moi pour la préparation mais lundi tout va changer........... c'est moi qui vais parler aux parents, qui vais décider de tout et ça me fait drôle...... ça ne me fait pas peur ou qqchose comme cela ...non ça me fait juste bizarre..........

J'espère que vos rentrées se passeront bien !! biz à vous et surtout COURAGE !!!!!!!!!!



4 commentaires:

  1. on est toujours fatiguée à la prérentrée
    à la rentrée aussi d'ailleurs (surtout en mater)
    MAIS lundi y a les ptits bouts les 1ères rencontres les découvertes les échanges les les et c'est ça qu'on aime ♥

    et quand tout le matériel est prêt tu peux apprécier et te consacrer à eux


    ps et vive Tchoupi!
    ça va être une super rentrée
    une super année avec une atsem à l'unisson on le sent dans dans tes mots

    RépondreSupprimer
  2. Crevée aussi surtout que je ne dors pas bcp à cause de l'appréhension ... Pffff !!! Mais je t'imagines bien telle une petite abeille s'activant dans l'école avec des petits pas rapides, les bras chargés de papier .;. hihihi !!!

    RépondreSupprimer
  3. n'en fais pas trop les premiers jours
    laisse leur le temps de s'installer
    de découvrir
    d'apprivoiser
    de s'(t'!)apprivoiser

    prendre le temps
    sourire
    répondre
    être à l'écoute
    et disponible

    RépondreSupprimer
  4. Barbara : Merci à toi pour tes commentaires réguliers et tes très bons conseils !! <3

    Magali : Je vois que tu me connais très bien ;) c'était exactement cela, parfois même j'ai couru à travers la cour pour rejoindre ma classe, aucune minute de perdue !! ;-)

    RépondreSupprimer