Début tranquille, les parents sont 20 fois plus en stress que moi, et que leur loulou à vrai dire... j'accueille blablabla.....................
Mais je ne sais pas pourquoi, à un moment, sans que je n'ai rien dit, ILS SONT TOUS PARTIS d'un coup, tous en même temps et LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ce fut terrible !!!!
La gamine qui me tapait et qui hurlait depuis 10min calée sous mon bras, a été soudain comme un doux murmure à mon oreille à coté des 32 autres qui se sont mis à hurler, à pleurer, à tenter d'ouvrir la porte (et à fuir), à se rouler par terre, à taper aux fenêtres ................................... et le poste de musique qui m'a lâché juste à ce moment là.................... ce fut un moment de solitude extrême comme on en connait peu........................................POURQUOI MOI !???????
Ils n'écoutent rien, ne tiennent pas en place, ont déballé en intégralité tous les jeux des coins, ne connaissent rien à la notion de regroupement, sans fou***** complètement de mes comptines et de mes livres...................................................................................... voilà ce que je me suis dit à un moment seule sur mon banc à tous les regarder et là j'ai pensé, je ne tiendrai pas 9 mois, où sont mes élèves d'élémentaire, c'est pas mon métier c'est de la garderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis bon, sur 33, 20 sont restés dormir, donc l'après-midi a été plus calme, j'ai pu commencé à faire un peu de langage autour de tchoupi se baigne, rechanter la petite comptine et je suis rentrée chez moi confiante !!
Ce matin, 2ème jour, j'ai carrément décidé d'en emmener 20 en motricité et d'en laisser 10 à mon atsem en atelier peinture au bouchon et coloriage pour les portemanteaux !! Et ça s'est super bien passée !!!!!!!!!!!!!!!!!
A vrai dire j'ai beaucoup de mal à les laisser jouer dans les coins............j'ai pas l'impression....moi... de faire mon métier dans ces moments là..........je suis sans doute trop impatiente !!
Jeudi = ateliers on verra !!
Bref ce soir je suis morte et j'ai mal partout, les porter à chaque chagrin hier m'a tué le dos, les bras et les cuisses...................
Mais qu'est ce qu'ils sont mignons ces petites miniatures qui parlent à peine.....................des bisous des bisous des bisous j'en donne et j'en reçois, et leurs petits bras qui me serrent comme si j'étais une bouée de sauvetage au milieu d'un océan..................
(mais euh quand même hier j'en ai puni 7 sur une chaise à l'extérieur du groupe et aujourd'hui 3, on progresse................ah oui et j'ai crié aussi !!)
Et je fais tout ce qu'il ne faut pas faire :
_ je parle de moi à la 3ème personne = PAS BIEN
_ je dis tu veux faire pipi, on va faire un gros dodo..............(je dis encore à 25ans je vais faire pipi) = PAS BIEN
_ c'est qui qui = PAS BIEN
_ je gronde parfois avant même d'expliquer pourquoi c'est interdit ................= PAS BIEN !!
Je sais, je sais..................il faut que je fasse attention !!
non ça n'arrive pas qu'à toi
RépondreSupprimer...
et ch jour tu verras des progrès
comme des ptits cailloux
courage (bon peut être pas jeudi (effetmercredi ) mais vendredi oui!
ps pipi y a pas d'age pour le dire !!!
Et bien rentrée mouvementée pour toi! Ne t'inquiète pas, tu t'y feras à la maternelle! Il faut bien une bonne semaine pour que les choses se mettent progressivement en place. Et laisse les jouer, car pendant ces temps de jeux, ils sont aussi dans l'apprentissage!
RépondreSupprimerBises et bon courage pour la suite!
Ca me rappelle ma rentrée de l'année dernière ... où tu te dis ben finalement ils pleurent pas et au moment où tu crois que tu vas pouvoir commencer ... patatras tout le monde se met à hurler ... En plus avec 30 ca devait etre carrément l'horreur ! Tu dois te dire que finalement c'était pas bien grave que la mascotte ne soit pas encore arrivée :) Je ne sais pas si tu avais eu mon message à ce sujet car j'ai du mal à laisser un commentaire (ça bug assez souvent). Dis-toi surtout que pendant 2 mois tu vas travailler en priorité le vivre ensemble : jouer sans se taper, preter les jouets, venir quand on appelle. Pendant les 15 premières jours mes regroupements étaient de vrais fiasco. J'avais l'impression de ne servir à rien, d'être invisible mais en fait, tu dois faire en sorte qu'ils se sentent bien dans ta classe. Patience patience pour le reste :)
RépondreSupprimerMagali et Samash ont bien résumé
RépondreSupprimerLa maternelle, c'est la jungle ! Hahaha !
RépondreSupprimerAllez, bon courage : tu as l'air de t'en sortir très bien !
Tu verras, dans un mois, tu ne les reconnaîtras plus...
:o)