jeudi 10 juin 2010

veuillez vous préparer à l'atterrissage !


Bon voilà....après m'être emballée toute l'année pour me motiver je commence maintenant à redescendre de mon nuage...à préparer mon atterrissage en cas de chute* et non de décollage** à la manière de la fusée Ariane.....Je préfère cela...parce que je sais que sinon je vais tomber de tellement haut que je ne suis pas sûre d'avoir encore la force de me relever....donc je préfère à partir de maintenant commencer à envisager la possibilité que NON je n'aurais peut-être pas le concours cette année...non je ne serais pas brigade à la rentrée...................

* chute = il n'y a pas mon nom le 24 sur le site de l'académie
** décollage = il y a mon nom

Pourquoi ce changement ? Parce que je me rends compte qu'on ne peut absolument pas savoir ce qu'ont donné nos épreuves tant écrites qu'orales !! Je ne dis pas que cela s'est mal passé mardi et hier mais bon...comme je dis aux gens qui me demandent comment ça s'est passé : "l'important n'est pas d'être bon mais d'être dans les meilleurs, or on ne sait pas quel niveau ont les autres !!!"

Légende de ce qui va suivre : mes paroles + celles du jury

En anglais: un peu déçue par ma prestation....en fait j'en sais rien...
Point + : j'étais dans de la communication, entre le jury et moi c'était une conversation, j'ai bien répondu à certaines questions (comparer le système éco et éducatif américain et le nôtre)

Point - : je n'ai tenu que 3 min au lieu de 5, j'ai sans doute fait des erreurs de grammaire, pas certaine d'avoir bien répondu à tt les questions...

Bilan : des questions surprenantes =
_ "pourquoi voulez vous être enseignante ? " = j'ai répondu "that's a good question"....bon après j'ai essayé de bidouiller des trucs ....
_ "qu'allez vous faire cet été ?" = "depends" j'ai dit que cela dépendait de mon obtention ou non du concours puis j'ai expliqué que le nouveau concours était en septembre car elles l'ignoraient
_ "quels sont vos hobbies ?" = euhhhhhhhhhhhh avant le concours ....... "watch american comedies for girls" à ça le jury me répond "like Gossip girls" je rép "euh more like Sex and the city or Ally Mc Beal " ........pffffffffffffffff n'importe quoi la tartelette !!!
après j'ai dit "make my vegetable garden" (ah 23 ans je vais passer pour quoi ? une fille sans hobby ) bref le jury a semblé étonnée (tu m'étonnes !) puis m'a demandé si c'était intéressant de faire la même chose avec des élèves .............. = "yes in the domain of discovering of world, I saw it during one of my work experiences " "really at school ? " "yes"
bref suis sortie sans trop savoir si ça l'avait fait ou non......... suspense !!!

En espagnol :
Point + : j'ai fait rire le jury, il y avait une ambiance sympa = elles m'ont demandé comment je me voyais dans 20 ans dans ma classe = j'ai répondu et j'ai fini en disant "mais physiquement j'espère être la même" elles ont ri en me disant "grâce au botox" (oui le texte parlait de la jeunesse, la vieillesse....) donc j'étais bien dans la communication...le texte parlait aussi de la mort, alors j'ai pu raconter qu'en stage un de mes élèves avait perdu son papa la semaine avant que j'arrive = leurs questions : mes réactions, comment parler de la mort avec les élèves....elles ont dit que mes réactions avaient été les bonnes !

Point - : Elles m'ont donné beaucoup de mots de vocabulaire et reprise sur mes formes verbales, 2 ou 3 fois des mots anglais ont tenté de s'immiscer dans la conversation !! Et puis moi une fois que je commence à parler en anglais mon esprit se met en mode english...du coup pendant une minute les mots dans ma tête ne me venait qu'en anglais...j'ai vite repris le contrôle mais bon....

bilan: le fond et l'ambiance étaient bons mais la forme pas très spanish !! Dans tous les cas je suis restée moi-même, très naturelle, à voir si ça a plu ou non !

EPS: j'ai bien réussi à dire mon exposé, il me semblait que ma voix était posée mais quand j'ai eu fini je n'en étais qu'à 9 min ????? Mais où est passée la minute restante ???? Aurais-je parler trop vite ? Oublié une partie ? Aucune idée.....................
Les questions ont été uniquement sur mon exposé et sur la course longue, juste une sur la course d'orientation car j'en parlais dans mon exposé ! Que des questions "vous feriez concrètement comment ? Quel intérêt pour vous en tant qu'enseignante ? Comment faire avec vos élèves ?
Mam' de 3 loulous me dit que c'est positif, ça veut dire qu'ils m'imaginaient sur le terrain.......
On verra..................................

Voilà vous savez tout !!!!!!

Maintenant il me reste 4 jours pour bosser l'oral pro et mon exposé de LDJ !!!


1 commentaire:

  1. Bravo, bravissimo, tu vois enfin le bout du tunnel, nous sommes vendredi et c'est lundi l'ultimo, alors courage, reste tes deux pieds sur terre, pas de décollage, ni d'atterrissage, mais toi ma Tartelette bien campée sur tes deux pieds le sourire aux lèvres et fonce comme tu l'as fait à la course .Cétou sera avec toi lundi

    RépondreSupprimer