mercredi 28 juillet 2010

Une bonne et une mauvaise news


Une (très) bonne et une moins bonne nouvelles..............qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.......

Toujours la moins bonne en premier.....c'est un principe (encore 1 ! ).................alors je viens à l'instant de perdre mon bébé, mon cadet.............Harry mon poisson rouge ................(euh pas de rire je suis vraiment triste)......................je vous raconte...................mes 2 poissons.......Berny l'aîné et Harry le cadet sont arrivés dans nos vies il y a 2 ans............je n'avais pas choisi au début d'avoir des poissons, j'étais même contre......mais on me les a offert pour mon anniversaire................les débuts de Berny n'ont pas été évident, car il ne s'entendait avec aucun autre poisson (il en a tout de même tué 2)..........mais un jour j'ai ramené Harry et là ça a été le coup de foudre entre 2...........2 frères aux caractères opposés, Berny est speed, Harry tout calme, mais ils s'entendaient à merveille...................Mes poissons sont géniaux, ils adorent regarder la télé avec nous...........si si...........dès que le petit écran est allumé, ils se collent contre la paroi de l'aquarium dans sa direction et ne bougent plus.............ils ne reconnaissent que la boite de nourriture, on ne peut pas les duper avec une autre boite...............Bref avec ma poule Quinquinette, ce sont mes seuls bébés et là je viens d'en perdre un................ce midi je leur donne à manger mais seul Berny est là....................Harry a disparu...........je panique...........je m'affole.............je crie..............et là je regarde sous le meuble...........ahhhhhhhhhhhh horreur, Harry est là inerte.............mort................................ :(


J'avoue c'est con...............stupide...............ça n'est qu'un poisson rouge............mais.........j'ai pleuré !

Ben oui moi et les animaux............comment dire ?..............j'ai du mal avec eux..............je les respecte............chacun sa vie................on partage la même terre..............on est donc à égalité eux et moi...............mais de là à m'attacher c'est pas trop mon truc...............donc là le fait de m'être attacher à 2 poissons rouges.............ça m'a surpris.............ce sont mes bébés quoi.....................soudain je comprends les gens qui s'attachent à leur chat, à leur chien...........à leur animal de compagnie................et je dis "je vous ai compris !"

Bref, Mamour a attrapé Harry sous le meuble............poubelle..............puis m'a fait un câlin............et m'a dit d'aller chercher cet aprèm un petit frère à Berny !!!!!!!! Ce mec est parfait ! Au lieu de se foutre de moi (comme tout personne normale lol) et bien non il m'a consolé !!

Donc je fais la vaisselle et je file à Jardiland chercher......................ROSTY !!!!!!!!!!!!!

Oui oui je m'étais promis que le 3ème ça serait Rosty (comme rosty de pomme de terre) = là vous avez le droit de rire ;))))))))))))


Bon après cette histoire qqpeu inintéressante pour vous chers lecteurs voici la bonne nouvelle !!!

Hier en sortant de l'ostéo je me suis dit "tiens je vais essayer de trouver mon école de la rentrée" et lisant les panneaux d'info à coté du portail, j'ai découvert que l'enseignante qui va m'accueillir avait l'année dernière la MS / GS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! En espérant qu'elle ait le même niveau l'année prochaine je suis aux anges !!

Naternelle doit se demander en lisant, ce qui se passe !!??? Car normalement Tartelette n'aime pas trop trop la marternelle ??? Oui mais Tartelette est heureuse d'affronter ce qu'elle connaît le moins dès le début, histoire d'en savoir plus si jamais je suis remplaçante en maternelle, parce qu'il n'y a pas de raison que cela ne me plaise pas ! C'est comme avec le concours, travailler avant tout ce qui me fait le plus peur ou ce que j'aime le moins !!! Ben oui parce que si ce qui me fait le plus peur, ne me fait plus peur et si ce que j'aime le moins me plaît alors il n'y a plus de problème !!!!! Maligne la Tartelette !!!!!!!!!!

Bref je suis très heureuse si c'est effectivement le niveau que j'aurai à observer à la rentrée !!!!!!

C'est comme un poids en moins ......................

Mamour vient de m'appeler (bah oui entre temps il est parti au boulot, LUI ! ) et ses collègues m'ont suggéré KNOCKY pour le prochain (comme les pâtes lustrucru ) pas bête ! mdr !

Je me relis là.............et vous devez vous dire "en fait cette nana est complètement barge !!!! " et vous n'avez pas tord.................j'ai limite honte de ma réaction............mais c'est la vérité............je dois assumer cette part obscure en moi.................. : )


7 commentaires:

  1. Pauvre petit Harry! Que je te comprends, moi qui pleure pour un rien! Aller, c'est une nouvelle aventure qui commence avec le nouveau frère de Berny! Mais je soupçonne Berny de l'avoir jeté par dessus le bocal pour avoir un autre frère...

    RépondreSupprimer
  2. Sorry for the fish !
    Méfie-toi quand on goûte à la mater on ne peut plus s'en passer !

    RépondreSupprimer
  3. Pour le poisson rouge je te comprends ;-)
    J'ai eu pendant 3 ans (c'est long pour un poisson rouge !) un "Léon" et un "Moby-Dick" ! Même que depuis j'aimerais bien avoir un poisson rouge "bleue" (vi vi bleu foncé c'est très joli !) mais mon chéri veux pas :'(
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert ton blog il y a quelques temps, j'aime bcp te lire!!
    Félicitations pour le concours!!
    Et désolée pour ton poisson, moi aussi j'en ai eu 2, je les ai gardé 2 ans, et j'ai été trop triste quand ils sont partis!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour Harry !!
    Rosty est arrivé chez nous, ça y est, il est tout noir !!

    bienvenue à toi ptichou73 !!!!!!!!!!! Au plaisir de te lire aussi en commentaires !

    bisous à toutes :*

    RépondreSupprimer
  6. On s'attache à nos animaux! C'est nos p'tits bébés!
    pour la moyenne section, tu restes combien de temps à ce poste?

    RépondreSupprimer
  7. jusqu'à la toussaint normalement...on n'a pas trop d'infos en fait........on verra fin aout !

    RépondreSupprimer