lundi 13 juillet 2009

petit coup de blues !!


Dans ma vie depuis toujours je réussis, je suis heureuse... Jusqu'au bac je ne me posais aucune question tout ce que je commençais je le réussissais et puis le bac est arrivé et les tracas aussi (pas de mention bien au bac, un mauvais choix de licence et d'options, échecs aux concours, 1 an de vente...)
Le chemin tout bien tracé que je m'étais imaginé et construit s'est transformé en piste noire de ski, en parcours du combattant, en terrain de quad, en labyrinthe, en rivière à contre courant etc...
Si je fais le bilan je n'ai pas à me plaindre tout (ou presque) va bien dans ma vie : mon homme, ma famille, mes amis, la santé, le logement, la voiture... Cette année j'ai réussi à reprendre mes études après un an de vide, à avoir ma 2ème licence avec mention bien, à avoir mon pré accord, à perdre 6kg bref je me dis toujours que quand je veux je peux !!!


Le problème c'est qu'à part mon permis (je l'ai passé 3fois) je n'ai jamais vraiment eu d'échecs excepté dans ma carrière pro de future enseignante : 3 fois non reçues au QCM, 1 fois au CRPE (bon ok je ne l'avais pas bossé), au master 1 CFP ... Bref même avec un moral d'acier comment ne pas douter de soi ??


Faire un autre métier ? Oui, j'y ai pensé, mais non c'est ça que j'aime, ce métier c'est une histoire d'amour, c'est un coup de foudre, une évidence, je me sens moi-même quand j'en parle, quand je suis en situation... Je le sais je suis faite pour ça c'est comme être un jour maman c'est en moi...


Parfois, tout au fond de moi je me dis que j'aimerai être un tout petit peu plus riche, avoir une maison en campagne tout comme j'aime niveau déco, mon potager, mes animaux, écrire un livre ou plusieurs, être mère d'une famille nombreuse, m'occuper de moi, de mon homme, de mes enfants, de mes proches... Tenir ma maison, faire du bénévolat (aider les enfants en difficulté) jongler entre tout cela et ETRE HEUREUSE tout simplement !!!!!Bref une vie à la desperate housewives (je sais toute simple voir un peu mamy pour certains ;) )


Or je ne suis pas riche et pour atteindre mon objectif (voir plus haut) le seul moyen c'est de travailler... travailler oui mais en faisant un job que j'aime = être instit

bref on tourne en rond =c'est un cercle vicieux qui je l'espère deviendra un jour vertueux !!


J'ai tout sauf la titularisation !!! Certains me disent mais tu as le temps tu es encore jeune, 3 ans (1an de suppléance + M1 + M2 = sous réserve que je réussisse tout bien sur !! on en revient toujours au même ) c'est pas beaucoup face à 45 ans de carrière... Ok je veux bien attendre encore 3 ans mais si qqun ou qqchose me certifie à 100% qu'un jour ENFIN je serai maîtresse !!!

Mais ça malheureusement c'est impossible c'est les "petits plaisirs" de la vie = l'imprévu, le hasard, les surprises, le destin... Si on connaît déjà la fin du livre a t'on toujours la patience et l'envie de le lire ? Je dirais tout dépend de la fin ;)


voili voilou... ça fait du bien de se confier je sens que je vais aimer l'idée de blog !!!

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me retrouve dans ton parcours et moi aussi je connais des hauts et des bas (plus de bas lol).
    Je trouve ton blog très bien fait, il me donne envie de m'y remettre l'année prochaine !
    Si tu veux bien, je peux t'aider au niveau des suppléances ou niveau crpe., à deux c'est mieux ?
    Je te souhaite une bonne journée,
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  2. coucou, ça me fait super plaisir d'avoir un commentaire et aussi de voir que je te redonne envie (pourtant jusqu'ici j'ai pas été très positive lol). Comme je suis curieuse j'aimerai beaucoup savoir quel est ton parcours et comment se sont passées tes suppléances etc...Et biensur tes conseils, ton expérience et ta motivation lol sont les bienvenus !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    il est vrai que le principe du concours, seulement les meilleurs est difficile mais la confrontation à l'échec nous permet de aussi de rebondir! Comme toutes les deux et beaucoup d'autres encore, j'ai aussi raté le crpe lors de ma première tentative cette année.Je n'ai pas encore fait de suppléances mais j'ai été prise pour en faire, je dois attendre qu'on m'appelle à partir de septembre et je me demande : est ce que vous pensez qu'il faut commencer dès maintenant à préparer des cours? Je vous demande ça car ça m'inquiète un peu. Et en tout cas bravo pour ton optimisme!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je sais que j'ai commencé à réviser le concours et aussi à regarder ce que les élèves devaient apprendre dans chaque cycle !! Revoir les matières ou les leçons dans lesquelles je me sens moins à l'aise. Mais j'avoue que je verrai bien à la rentrée en fonction des classes qui me seront données et puis bon comme beaucoup je bosse l'été donc je ne peux pas faire tout ce que je voudrais !! (ah oui et merci pour ton commentaire ils sont toujours les bienvenus)

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous découragez pas les filles! Il y a forcément des moments moins bons que d'autres. Soyez à fond dans votre projet...

    RépondreSupprimer
  6. Aller aller on se motive jusqu'au prochain coup de blues les nanas !!

    RépondreSupprimer