- stage d'une semaine en GS en école d'application dans 3 semaines
- un peu énervée et surprise par le comportement de certains profs pour ne pas les citer qui nous avouent clairement qu'ils n'auront pas le temps de nous donner les corriger des sujets de CRPE qu'ils nous donnent en MAJEURE euuhh je veux bien mais 1) il est où l'intérêt de nous donner un tel exercice et que nous le fassions si nous n'en avons jamais la correction 2) c'est quand même notre épreuve MAJEURE non ??!!! j'ai l'impression d'être mieux préparée à ma mineure dingue non ?! 3) en 2 mois juste 2H de prépa majeure + 8h en histoire contre 25h de mineure ??????????!!!
- Toujours motivée même si toujours stressée !! J'y crois, je m'accroche, bientôt le CRPE blanc !!
- le 1500m ça avance pas beaucoup d'une je n'aime pas vraiment courir (ni danser) mais bon j'ai déjà un peu progressé, si, si suis passée de 3,5/20 à 4/20 dingue non lollll
- Anglais super, on a fait un sujet de CRPE juste pour voir en petit groupe et je suis passée devant le groupe et la prof = elle nous a dit qu'on était bon, débit fluide etc... alors ça m'a rassurée ++ encore la prononciation à travailler et enrichir son vocabulaire !! No problem miss I like so much english !!
- En espagnol j'ai rien commencé, ben oui le bosser tt seule c'est moins drôle, je pense opter pour lire seule des articles et me faire des résumés seule aussi
Voili voilou les cliqueuses !!!
Ah si sinon avant hier quand j'ai été cherché P. pour son cours de soutien à son centre de loisirs, et bien là dans un espace inconnu, face à des inconnus, qqun s'est adressé à moi en me disant "mais vous n'êtes pas enseignante à l'école X ?" QUUOOII à moi on m'a collé (positivement) l'étiquette d'instite sur le front, moi tt petite tartelette que je suis, on a cru que quand j'étais en stage c'était moi la maikresse !!!!!!!! = Tartelette aux anges, mais qui a répondu en rigolant "non, non j'étais juste en stage, mais oui nous nous étions croisés"
Serait ce un signe ??!! Ah oui je crois beaucoup aux signes, je suis persuadée que durant toute notre vie, voir tous les jours, la vie nous envoie des tas de signes que nous voyons et analysons que trop peu souvent....Moi j'y suis sensible et en général je ne me trompe pas...je ne dis pas que j'ai du nez à chaque fois...mais....................bref on verra bien si je suis un jour enfin maikresse...
Des fois (tous les soirs) avant de m'endormir, je m'imagine début juillet, face à mon écran d'ordi et je vois s'afficher mon nom sur LA LISTE et j'imagine comment je réagirai : cris, pleure, fête, coup de fil à toda la familia ........ Je m'imagine aussi dans ma classe, tiens je ferai ça et puis ça aussi, j'essaierai d'être comme ça, de ne pas faire ça, d'éviter ci...j'imagine ma vie de couple ce que ça apporterai de positif que je bosse enfin, que je m'épanouisse enfin, que je relâche la pression, me dire ça y est j'ai fini ma scolarité à 23 ans, mettre en route nos projets, du moins y réfléchir plus sérieusement, profiter un peu plus de la vie (voyages, courses...), je m'imagine oui c'est ça enfin respirer après 20 ans d'études (j'aime les études ce n'est pas ça, c'est juste que voilà pour le métier que je veux faire 20 ans ça me semble largement suffisant, sachant que la moitié s'apprend sur le terrain)
= oui je préfère regarder toutes les années d'études plutôt que de raisonner en "bac+" d'une c'est péjoratif pour ceux qui ont fait des études sans avoir le bac, de 2, quand on dit bac+tant ça parait peu, je trouve qu'on a tendance à oublier qu'avant le bac on a déjà passé 15 ans assis sagement à écouter, à apprendre encore et tjrs plus de choses, 15ans à se construire des savoirs qui ne forment même pas à un métier...juste à être un citoyen !!
Bref rêver à cette ligne d'arrivée qui n'a jamais été aussi proche me booste, me motive !!!!
En parlant de ça j'y retourne !!!