mercredi 30 septembre 2009

Rien de new mais tant mieux !!


Non rien de nouveau, les semaines se ressemblent et tant mieux !!


Ça y est j'ai vidé mon sac à ma colloc, elle m'a sautée dessus dimanche soir 21h quand je suis rentrée, profitant sournoisement que colloc bis ne soit pas là (je la soupçonne d'avoir moins peur de moi ). Je me suis d'abord expliquée sympathiquement puis elle m'a cherchée (j'ai tenu), un peu (j'ai résisté), beaucoup (je suis montée), passionnément (j'ai CRAQUé) = eh je vous jure que j'étais partie pour ne pas m'énerver, pour mettre de l'eau dans mon vin, pacifier la situation mais non, elle jetait de plus en plus d'huile sur le feu, alors mon vase déjà bien rempli à déborder et sans crier, sans vulgarité je l'ai (pas) gentiment remise en place à grand coup de phrases du genre : "je ne sais pas comment tu as été élevée mais chez moi on décongèle pas ses brocolis en les tapant contre le mur fraichement retapisser, chez moi on respecte le travail des autres, les objets, et surtout les individus", "ça n'est pas à moi, de refaire ton éducation à 22 ans", "je suis en prépa concours j'ai donc autre chose à faire que de t'apprendre à fermer une porte" " on n'est ni amis, ni de la même famille, donc j'ai pas à faire d'efforts, et maintenant si tu ne me parles plus jusqu'à la fin de l'année j'en ai strictement rien à faire" "c'était pas à moi de te dire que tu devais changer de comportement du fait que tu vives en communauté, c'était à toi adulte de savoir qu'on ne doit pas agir de la même façon quand on vit seule que quand on vit à plusieurs" bref j'ai été claire, zen et concise !!!!


Bilan de la conversation = il semblerait d'après ses propres mots "que mes jugements soient trop sévères !!! " bref elle s'est enfermée dans sa chambre, ne nous parle plus et joue à celle qui n'est pas là (on sait jamais si on disait des trucs derrière son dos, croyant qu'elle n'est pas dans sa chambre) comme si nous n'avions que cela à faire, c'est pathétique, elle est pathétique !!


mais quel bonheur tout ce SILENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon mes révisions, ma prépa, mon boulot avancent comme je l'ai expliqué la dernière fois, toujours pas les résultats des exercices que j'ai rendu...on verra...


Autre nouvelle (bah si finalement il y a des trucs de nouveau) = j'ai trouvé quelqu'un pour faire du co-voiturage, une T1 suis super contente pour différentes raisons:


  • économie d'essence

  • plus sympa de faire la route à 2

  • elle a été PE1, PE2 et est maikresse donc je peux lui demander pleinpleinplein de choses surtout en 2h de trajet !!

  • elle est super sympathique ce qui me change de colloc 3

  • elle a un chéri = connaît donc le sentiment spécifique lié au fait de quitter son homme le dimanche soir = pleurer à 2 sous nos lunettes les 1er kilomètres c'est mieux !!

Voilà sinon petit sondage :


Si vous correspondez à une de ces possibilités et si vous le voulez bien (bien sûr ) merci de me répondre par mail ou commentaire :



  • vous avez déjà passé l'épreuve de littérature de jeunesse, quelles ont été votre oeuvre et votre note ?

  • vous connaissez qqun qui a passé cette épreuve, quelles ont été son oeuvre et sa note ?

  • vous aimez tout particulièrement travailler un livre en cycle 3, lequel, pourquoi ?

  • vous êtes jury et aimez voir un PE1 présenter un livre, lequel ? (je plaisante !!! = ça serait trop beau, et prétentieux aussi de croire qu'un membre de jury me lit lol)

Merci en tout cas à tous celles et ceux que ma cause interpelle, qui ont bien voulu m'accorder qqminutes de leur précieux temps et merci aux autres de me lire !!!!!!!


Voili voilou chères cliqueuses et chers cliqueurs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire