samedi 5 septembre 2009

à ma gran !

Il y a très peu de gens qui comptent vraiment dans nos vies, souvent nos 10 doigts nous suffisent pour les énumérer...Et aujourd'hui à 2 jours de ma rentrée il y a qqun que je voudrais remercier pour m'avoir espérée, aimée, chouchoutée, gardée, disputée, embrassée, câlinée, soignée, nourrie (de bons desserts), conseillée, gâtée...et tout ça depuis presque 23 ans...
Je voulais la remercier devant vous parce que je sais qu'elle vient me lire tous les soirs...

Je voulais la remercier d'avoir été et d'être toujours présente dans les moments importants de ma vie...

Je voulais la remercier de toujours faciliter mon quotidien d'enfant, d'ado et de jeune adulte...

Je voulais la remercier pour mon permis, ma voiture et mes études...

Je voulais la remercier de prêter attention à ma vie et d'ainsi en faire partie

Je voulais la remercier pour toutes les opportunités qu'elle m'a données

Je voulais la remercier pour tous les souvenirs qu'elle veut bien partager

Je voulais la remercier de toujours chercher à comprendre et apprendre

Je voulais la remercier d'être qqun d'ouvert, capable de faire la différence entre sa génération et la mienne, capable d'apprendre à se servir de nos outils "modernes", capable d'accepter mon point de vue et mes critiques...pleines d'amour bien sur...

Je voulais la remercier de me soutenir dans mon projet...qui fut un moment le sien...

Je voulais la remercier de corriger assidûment mes fautes d'orthographe tous les soirs...

Je voulais la remercier de se battre, de ne pas lâcher prise....pour nous....


Je voulais lui rendre hommage ici, devant vous, parce qu'on a tous qqun comme ça à qui on tient, et parce qu'il ne faut pas attendre qu'il disparaisse pour lui dire "je t'aime"

Je voulais publier son petit message envoyé hier :

" Dieu ayant vu qu'il ne pourrait pas tout faire,
décida d'inventer les grands-mères"

4 commentaires:

  1. BRAVO TA GRAN !
    Tartelette : tu as de la chance.
    Moi, j'ai deux Taties Danielle pour Grands-méres (néfastes et limite dangeureuses), l'une a essayé de se servir de moi pour faire du mal à ma mère et l'autre s'évertue encore après 40 ans, à essayer de briser le mariage de mes parents. Si, je vous assure : ça existe dans la vraie vie !
    PFFFFFF ! J'en adopterai bien une comme la tienne. Tiens, je ne la connais pas mais je lui envoie des cyber bisous à la tienne !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas encore réagi, mais là, je craque... En imaginant l'émotion ressentie par ta grand-mère en lisant ces lignes, j'y vais de ma petite larme! Merci de partager ca avec nous!!

    RépondreSupprimer
  3. Naternelle = quel gachi !! Tant d'amour qui ne sera jamais partagé ! Les cyber bisous ont été transmis, je te remercie ++ ! Le pire c'est que je suis sûre que qqpart sur terre il y a une grand-mère qui aurait adoré faire ton bonheur, pitête que tu peux passer un appel sur la toile ? biz

    Cédille : En effet, elle a été émue et a aussi versé sa petite larme...merci à vous de venir me lire et de laisser vos commentaires !! biz

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, profite de ta grand-mère !!!
    Je n'ai plus les miennes et elles me manquent...
    Je leur envoie des bisous où qu'elles soient.

    RépondreSupprimer