mercredi 23 septembre 2009

my little planning



Les semaines avancent et se remplissent...





Aujourd'hui =
  • _ 8h30 : cours d'histoire

_10h30 : cours didactique en EPS

_ 12h30 : course

_ 13h30 : déjeuner

_ 14h- 18h45 : mise en fiche et révisions des "celtes"+"romanisation"+"moyen-age"+"le vivant"

_ 18h45 footing

_ 19h30 douche.....et enfin blog ....






voilà une journée bien chargée mais c'est pour mieux m'octroyer une pause Grey's Anatomy ce soir !! Ben quoi, c'est le seul soir de la semaine où je regarde la TV, moi Tartelette accro au petit écran !!!





Pour le CRPE :





En cours, je tape directement sur ordi (j'avoue je suis la seule, mais j'ai pris cette habitude depuis l'année dernière et j'apprécie) sauf bien sur quand votre clé USB où tout est dessus de vous lâche sournoisement... (heureusement j'avais les doubles de certains cours mais j'en ai quand même perdus..........j'étais rageuse hier !!!!!)





Enfin d'aprèm, je fais les exos à rendre...





Le soir, je lis des livres de jeunesse, des textes de français ou je vais sur des sites pour voir des vidéos de séances pédagogiques...





Les demi-journées sans cours, je fais mes fiches = je relis, je mets des titres, je résume, j'enlève l'accessoire, je mets en gras l'essentiel, j'imprime le tout et je le range précieusement dans mon immense classeur Rose, ben oui ça donne plus envie de l'ouvrir....





Je cours une à deux fois par semaine (pas très longtemps mais je cours au moins)





voilà je pense avoir trouver mon petit rythme, je suis preneuse de conseils !!





Voili voilou, en tout cas merci de venir tjrs aussi nombreux me lire !!





4 commentaires:

  1. quel programme! quelle organisation ! tu devrais établir mon planning, car j'ai beau me tracer des emplois du temps serrés et minutés, à la fin de la journée, j'ai l'impression d'avoir touché à tout mais de n'avoir rien fait. T'es SUPER Tartelette Signé Cétou

    RépondreSupprimer
  2. Comment fais-tu pour faire tout ça? le soir, j'ai l'impression de ne rien faire, pff! Alors j'angoisse un peu, en me disant: "comment veux-tu avoir le concours si tu bosses pas le soir?". Du coup, je me lève une heure plus tôt le matin pour bosser.

    Tu as cours de quelle heure à quelle heure?

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as la chance d'avoir des après-midi de libre! Je n'ai pas cette opportunité, nous avons pour le moment quelques matinée libre, et c'est pas facile de se lever! Depuis que j'ai repris les cours lundi, j'ai la migraine tout les jour, c'est le temps d'adaptation, ça fait une éternité que je ne suis pas resté toute une journée sur une chaise... Tu as une super organisation, il faut garder le rythme, pour le moment je n'est pas trouver le mien. L'idée de taper les cours directement sur ordi est pas mal, car déjà tu économise du papier et tu dois écrire plus vite quand même, je vais essayé. Parce que mes prise de note pour le moment ressemble plutôt à des brouillons, ce qui m'oblige à les recopier, donc perte de temps... Enfin tout ça pour dire que c'est super ce que tu fais! Et moi aussi hier, je n'ai pas pu faire l'impasse sur Grey's Anatomy ;)

    RépondreSupprimer
  4. Samash = je crois que ce qui me permet de faire tout cela, c'est le fait de ne plus vivre avec Mamour pour le moment !! Ben oui le soir je ne culpabilise en le laissant tout seul pour aller bosser et puis du coup je n'ai tellement d'appart à gérer donc j'avoue que forcément là aussi je gagne du temps. Après mes horaires varient selon les semaines 8h30-12h30 13h30-17h30 avec certaines semaines 1 ou 2 demi-journées et parfois semaine complète ça dépend.
    Je te souhaite bon courage et dis toi que ton année sur le terrain a été super formatrice!

    Chochane : oui j'avoue que l'ordi me fait gagner pas de temps parce que je saisis assez rapidement, ça demande du boulot aussi mais pas le même ! bon courage à toi aussi

    RépondreSupprimer