jeudi 24 septembre 2009

Râleuse, moi ?!


J'ai remarqué que je critiquais beaucoup depuis ma rentrée...critiquer quoi ?...presque tout...certaines nanas de ma classe, ma colloc, le chauffeur de bus ce matin, les méthodes de certains profs qui s'étalent sur l'accessoire et zappent l'essentiel...mes amis, la cité U, la cantine...bref sur quasi tout ce qui fait mon quotidien...


Je sais que je ne suis pas la seule à être en désaccord avec ces choses, qu'à chaque fois (sauf le bus) il y a qqun pour me dire "moi aussi..."mais d'un autre côté je me demande sérieusement si cette (sale) manie que j'ai de toujours dire ce que je pense ne va pas me porter préjudice, est ce que je ne vais pas finir pas voir mes copines d'IUFM s'éloigner de moi, passer pour la râleuse de service, voir pire m'attirer le mauvais oeil ( dramatique en cette année de concours) ???


Parce que je suis bien consciente que les gens qui critiquent le plus, sont souvent les plus critiqués !


Je ne sais pas vraiment pourquoi je râle sur tout, tout le temps...voir les défauts des autres c'est peut-être me prouver à moi-même que je suis mieux = que je ne suis pas nulle. Enfoncer les autres pour me rassurer sur mes propres aptitudes, ma capacité à réussir ce concours...je crois qu'il y a un peu (beaucoup) de ça...la peur et la concurrence me font devenir méchante et médisante...


Critiquer est aussi une façon de me prouver que maintenant je suis une adulte, libre de penser (et de mordre), que même si je fais la taille d'un CM2 et que j'ai la bouille de "bébé Cadum" oui j'ai le droit de dire quand ça ne me plaît pas : non payer 3,60€ la cantine pour avoir limite faim en sortant de table ça me fait ch***, vivre avec qqun qui respecte pas les règles ça me fatigue, voir des profs passer 6h sur une notion pour nous dire à la fin que ça n'est pas au CRPE ça me fait bondir, entendre un enseignant répetter sans cesse "ne vous inquiétez pas on verra ça plus tard" ben au contraire ça m'inquiète parce que le concours il est pas plus tard il est fin avril, voir des filles passer leur temps à poser des questions stupides aux profs pour se faire mousser le cervelet, monopoliser l'heure, l'enseignant et son cours et au final nous faire perdre du temps, tous les jours à tous les cours depuis 3 semaines ça me gave !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non je ne suis pas zen du tout et du coup mon stress se répercute sur mon quotidien et transforme la moindre petite contrariété en colère noire (et vulgaire) !! Ah si si je suis vulgaire en plus et vas y que je te hurle des putains-fait-chier-pauv's-conne-elle-me-soule-font-tous-chier-bordel-de-merde-ça-me-casse-les-co*************** =BIP censuré !!!


J'essaye de me contrôler mais ça sort tout seul je devrais me mettre au "MERcredi" "PUrée de pois" "zut", "crotte de bidouille" "saperlipopette" "mince" !!!!


m'enfin...................


Ah si seul point positif (je rigole y'en a plein d'autre = j'ai vu des lapins hier en courant, je boss, je suis en IUFM, j'ai des copines top, je n'ai pas repris de poids, je dors bien, y'a des gens qui malgré mes états d'âme m'aiment etc...) demain c'est le WWWEEEEKKK-EEENNNDDDD = MMMAAMMMOOUUURRR en folie !!!


Sur cette pensée positive, pleine d'amour et de mots doux je vous laisse ..............

3 commentaires:

  1. Bon ben, je ne peux pas t'en vouloir, je suis pareil que toi!! Lol
    J'ai bien rit quand je t'ai lu, car j'aurais pu écrire la même chose et idem pour les vulgarités!! Tout m'énerve, j'ai jamais assez de temps, l'année de prépa au CRPE passe super vite, les autres me prennent le chou, ma voiture démarre que qd elle veut, le CNED qui n'a pas mis ses cours à jour pour l'Histoire géo j'ai envie de les...., ça me casse les c...!!!BIP censure! Halala, c'est une perte de temps et d'énergie considérable, tous ces petits tracas mais je suis comme toi, j'ai vraiment du mal à rester zen!! Et voila, après je passe pour la chieuse de service! Mais c'est pas grave, car les chieuses, elles arrivent toujours à leur fin!!
    Bizoo
    Nina

    RépondreSupprimer
  2. Ah enfin! tu l'avoues.... Tu râles pour tout et sur tout.Tu es devenue intolérante. Il va falloir changer cela. Et au volant... n'en parlons pas... les gens ne sont pas sur la bonne voie, ils roulent trop lentement... La Tartelette aux yeux de porcelaine devient une furie, un vrai charretier et son minois de Bébé Cadumm change, change...Rien ne va plus... C'est le stress car je ne crois pas que c'est cela devenir adulte. Ce soir un Cétou amusé qui a envie de se moquer.

    RépondreSupprimer
  3. Nina = merci beaucoup ça me faire plaisir de voir que je ne suis pas toute seule lol !!

    Cétou = je ne suis pas d'accord avec toi, je râle, oui parce que j'ai des bonnes raisons de le faire, je ne pense pas pour autant être intolérante, bien au contraire !!Pour ce qui est des (mauvais)conducteurs, je n'ai pas le temps de dire là tout de suite ce que je pense d'eux, seulement qu'ils ne devraient pas ou plus avoir leur permis, parce que le jour où ils tueront un enfant ou n'importe qui d'autre ça sera trop tard !

    RépondreSupprimer