mardi 1 septembre 2009

Lucky girl


Vous connaissez ces moments dans la vie où la chance tourne enfin...j'avoue ils sont rares, précieux et fort jouissifs !!!!!!!! Vous savez ce genre de scène que vous gardez en mémoire toute votre vie, que vous aimeriez revivre de temps en temps, ces moments d'intense bonheur que vous aimeriez voir remplir votre existence entière, ces moments qui nous font exister, espérer, croire toujours et encore !!!!!!???


FLash back...


Hier 17h30 je traînasse sur le net, petit portable vibre...numéro inconnu...première réflexe je décroche pas...ah oui mais là c'est peut-être Mme Suppléance...je décroche...."oui bonjour Mme X de l'IUFM de L**** !" aaahhhhhhhhhhhhh mon coeur s'emballe en 2, 2 mon cerveau comprend direct = bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et oui en 2 secondes, ce coup de fil que j'attends depuis 3 ans vient d'éclaircir mon avenir, je sors du tunnel après 3 ans d'obscurité, ÇA Y EST je rentre ENFIN en IUFM !!!! Y'a t'il finalement qqun là-haut qui s'est dit c'est bon cette année on lui donne !!


Donc voilà chamboulement énorme dans ma vie et dans ma tête, me voilà !!


Donc oui 6 jours pour quitter en pointillé ma vie ici avec Mamour et m'en construire une à temps partiel là-bas !! 6 jours pour faire un prêt étudiant, 6 jours pour trouver un logement, 6 jours pour m'inscrire et repérer les lieux !!


6 jours = même pas peur !! Ce matin coup de bol énorme (je devrais peut-être jouer au loto today) j'appelle le CROUS de L***** pour un renseignement pour mes bourses et PAN là elle me propose un logement dans un appart en colocation avec 2 autres nanas dont 1 en IUFM !! Euh c'est une blague ou quoi !!? Bah bien sur que oui ça m'intéresse quelle question !!


Aller Zou jeudi ma tuture rose et moi direction Laval = inscription + papiers et visite du logement....Euh soudain elle est pas belle la vie !!??


Petit hic à tout ce bonheur en avalanche, ben je quitte Mamour (mais non pas pour toujours ) juste pour la semaine, rrrhhhh c'est rien me direz-vous, mais le truc c'est qu'on a toujours vécu ensemble, dès le début sans se poser de questions on s'est vu on s'est plus quitté...donc ça va être une nouvelle expérience à laquelle j'espère mon couple survivra...un peu les boules mon Mamour ce matin ben oui c'est que je ne lui ai pas appris à vivre sans moi (et puis là aussi) !! Alors un peu de panique à bord et de nostalgie chez les Mamour&Tartelette !! Parce que oui on avait envisagé la possibilité que je parte mais sans vraiment y croire alors là en 6 jours il va falloir qu'on réalise et qu'on s'organise (lessive, menu sur le frigo, plein de post-it partout, des câlins, des bisous et plein de "mais ça va être bien tu vas pouvoir..." = "avoir le lit pour toi tout seul, voir plus tes copains, traîner au rugby, manger ce que tu veux" mais au fond je le sens il est triste...


Parce que sous ses "qu'est ce que je vais manger ?" et "mon linge ?" et "je vais devoir faire la vaisselle tout seul" "qui va choisir mes vêtements? " se cache une énorme "JE T'AIME ET TU VAS ME MANQUER" Ce matin il m'a même sorti "vive l'EN qui me pique ma poulette" !! <-- c'est une preuve ça non, quand même !!


Et moi dans tout ça je suis envahie de divers sentiments :


  • iufm = meilleure chance de réussir = bonheur = rêve qui devient réalité en vue

  • logement et inscription = ok = pour une fois pas de cou*** de dernière minute, on croise les doigts

  • quitter mon Mamour va être dur, je vais m'inquiéter pour lui mais je suis sûre que dans le fond ça va lui faire du bien d'expérimenter la vie tout seul sans maman, sans Tartelette et à long terme que ça fera du bien à notre vie de couple

  • heureuse de pouvoir réviser le concours dans ces conditions, n'avoir que ça à penser !!

  • peur que ma voiture ne tienne pas la route

  • heureuse pour ma famille aussi que ça doit soulager

  • pas trop envie d'appeler le cfp pour me retirer des suppléances, ça se fait pas trop quand même mais bon c'est la vie...

Bref moi ça va, euh pardon ÇA VA SUPER-MEGA-GIGA-SUPRA bien !!! Merci à vous de m'avoir soutenue ces dernières semaines non toutes roses et ne vous inquiétez je vais tenter de continuer mon blog !!

6 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente pour toi, toutes mes félicitations... je sais que ça ne doit pas être facile de quitter ton chéri mais c'est pour ton bien et au final votre bien, ton avenir, votre avenir !
    J'espère que tu continueras à nous donner de tes nouvelles car ton blog est super intéressant (je me vois dans ce que tu racontes, un vrai miroir, c'est vraiment dingue !!!!) et ton écriture est sympa et marrante !!
    Je te souhaite bon courage pour les mille et une choses à faire pendant ses 6 jours et une très bonne rentrée. @bientot. Mary

    RépondreSupprimer
  2. YOUPI ! JE SUIS SUPER CONTENTE POUR TOI !
    ALORS MAINTENANT AU BOULOT !!!
    ET ON VEUT QUAND MÊME TES IMPRESSIONS SUR L'IUFM EN DIRECT BLOG !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as le courage de faire ce que je n'ai pas su ou pas pu faire (partir et laisser mon Mammour)
    Je souhaite de toute mon âme que ton rêve d'être un jour une instite se réalise. Je souhaite cela à tous et à toutes qui veulent un jour enseigner.
    C'est le plus beau métier du monde après celui de Mère.Il faudrait que nos gouvernants en prennent conscience et facilitent la vie à toute cette jeunesse qui se dirige vers ce métier.
    Voilà les réflexions d'un vieux Cétou.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! C'est super! Je suis contente pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! L'IUFM, l'appart trouvé direct... Super contente pour toi.
    Plus qu'à foncer, et à bosser :) !

    Et pour le chéri... Pour un an, et réaliser ton rêve, allez, courage, ça vaut le coup, il le sait et il va tenir le coup ! Il y a toujours le téléphone, pourquoi pas internet, les week-ends ensemble, et si ça ne suffit pas, offre-lui un GROS doudou et prépare lui de bons petits plats le week-end ! :)

    Allez, profite !

    RépondreSupprimer
  6. FELICITATIONS !

    Je pense bien à toi pour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer