vendredi 4 septembre 2009


En juillet je vous demandais quel serait le prochain artisan/vendeur/individu à me surprendre en pyjama au saut du lit et bien le gagnant est....l'expert chargé de valider l'installation de notre chaudière !!! Allez encore un qui a pu profiter de mes hauts de pyjama à la limite du transparent !! Je crois qu'il va être temps que 1/ je n'oublie plus quand il y a des experts qui doivent passer 2/ je CHANGE de pyjama ou que je mette des caches tétons !!! J'hésite J'hésite !!!


Bref puisque que je suis là, que j'ai fait le tour de vos blogs et que l'expert est passé je peux enfin vous raconter ma journée d'hier à Lavaland le futur monde féerique de Tartelette !!


Arrivées (Cozette et moi) avec 1/4 d'heure de retard, ben oui ça n'est pas parce que c'est marqué 90 qu'on peut réellement rouler à 90...surtout derrière un camion = je sens que je vais détester cette route...c'est long, long, long et lent, lent, lent...= 2h20 à rouler entre 60 et 90 !!! Ça me change de mes 45min à 110 Km/h !! M'enfin passons...


Iufm très beau (je suis très sensible à l'architecture, alors c'est souvent ça que je juge en premier, idem pour une ville, une maison, une école etc... d'abord l'extérieur et le cadre)...donc je disais IUFM très beau car ancien, assez petit, cosy, petite équipe très accueillante...= inscription, visite des lieux, achat des tickets de cantine (<-- oui oui je dis cantine car environ 60 couverts par jour avec plat unique servi au milieu de la table) = sentiment de faire ma rentrée en primaire !! Et j'avoue qu'après 4 ans de fac, où nous étions plus de 200 complètement anonymes, je vais adorer ce côté coocooning avec seulement 57 PE1 répartis en 2 classes !!!


Puis avec ma sister, recherche d'un mc Do ou d'un chinois, oui on est comme ça, on a les même goûts simples...prise de renseignements auprès des Lavallois et Lavalloises = pas de Mc Do en ville, et le chinois indiqué est fermé, l'autre craint un peu...bon ben on va chercher autre chose, on marche, on grimpe, on redescend (ben oui c'est pas plat Laval !! = découverte pour nous aussi ) et la PAN un pitipiti resto asiatique, lecture de la carte, coup d'oeil à l'intérieur...personne...mais BANCO on tente quand même....bilan = super bon !!! Tartelette heureuse, ben oui en cas de coup de blues ou de nécessité extrême j'aurais au moins un bon chinois à défaut de mon Mamour !!!


Arrivées à la cité universitaire, blablas pour les papiers, exceptionnellement (parce qu'on me donne tjrs le bon dieu sans confession) on me remet les clés avant même que je n'ai redonné tous les papiers comme ça je peux emménager dimanche !! Logement grand et bien, mais un peu vide au niveau des parties communes, je sens par contre que je vais bien aménager ma chambre de 11m2 déjà meublée !! Pas vu mes coloc, à priori une est Guadeloupéenne, d'ailleurs elle avait mis le chauffage à fond, si si, début septembre, ça promet !! Hammam à domicile !!

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les odeurs de friture et de bouf car j'ai déjà vécu au même étage que des réunionais et guadeloupéens et c'étaient intenable dès le matin !! On verra et vous saurez de toutes manières !!


Sinon today (même si je ne suis pas trop motivée) je dois ça y est faire mes valises, mes cartons, prendre le plus de choses possibles car Daddy (mon sauveur) me prête son 4x4 pour la semaine !!


Finir les lessives, repassage, vaisselle, ranger frigo, indiquer à Mamour ce qu'il pourra manger, ranger etc...ça fait drôle quand même surtout qu'on est là que depuis mars et que c'est chez moi ici d'un point de vue de l'ambiance, de la déco, des meubles, de l'odeur...c'est MON nid quoi !!


Mamour...je sais pas trop...je sens bien qu'il va pas très bien...qu'il n'est pas enchanté à l'idée que je parte...même s'il ne dit rien...il est plus câlin...mais il ne rit plus...ça me fout les boules...c'est ma moitié quand même que je lâche là...ça me fait penser à une chanson de Mecano que j'écoute en boucle dans la voiture...comme ça je pleure un peu mais pas devant lui...http://www.youtube.com/watch?v=5MLjtPA_5Hc Désolée pour le son qui est pas terrible terrible

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cela pour qqun mais je vous le souhaite...Pour Mamour j'ai eu un coup de foudre...j'ai su en le voyant au milieu des autres...là que c'était lui...en l'embrassant la première fois...son odeur...ses bras puissants autour de moi....j'ai ressenti comme un grand frisson réconfortant......et puis je suis partie aux USA le lendemain....2 ans sans se voir...rien...nada...on avait 16 ans c'était normal de passer à autre chose...mais malgré celui qui est venu après lui...je pensais toujours à Mamour....et puis à peine célibataire...je le recroise...on passe une soirée ensemble....et depuis on vit ensemble....on avait pas encore 19 ans et on va en avoir 23...alors oui c'est dur d'envisager une vie quotidienne éloignés l'un de l'autre mais bon c'est aussi ça mûrir, se construire et s'aimer....Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais été aussi heureuse avec un autre, qu'il est ma moitié dans le sens où lorsqu'il n'est pas là, il y a comme un vide en moi, et dès que sa voiture se gare, qu'il passe le seuil de la porte...que je croise son regard...ce vide se comble...c'est bizarre mais je ne l'explique pas...sans lui c'est pas pareil...son odeur va terriblement me manquer, j'y suis accro !!


Ce que je redoute c'est qu'on s'éloigne à cause de vies parallèles trop différentes, études//boulot, qu'on ne se comprenne plus, qu'on communique moins, qu'on apprenne à trop se passer l'un de l'autre, qu'on se dispute, qu'on s'en veuille, qu'on s'éloigne...Si vous avez vécu la même situation vos conseils sont les bienvenus !!

2 commentaires:

  1. c'est encore Cétou qui vient vous poser une question au sujet de l'orthographe de cache-tétons au pluriel
    Cétou aurait écrit des cache-tétons en appliquant la règle ancienne qui disait : quand le nom composé est formé d'un verbe et d'un nom commun, seule le nom commun prend la marque du pluriel, exemple des tire-bouchons? des sèche-cheveux
    cette règle a t'elle changé avec la réforme de 1990 ?

    RépondreSupprimer
  2. Je commence ma deuxieme année loin de mon Amoureux à cause des mutations de l'EN... c'est difficile à vivre, ça me fait peur parfois... mais je t'assure, on survit ;-)

    RépondreSupprimer