dimanche 20 septembre 2009

Triste départ


le 1er dimanche quand il a fallu partir ça a été parce que d'une part Mamour n'était pas à la maison et d'autre part j'avais plein de choses en tête...


le 2ème dimanche soir, ça été aussi parce que je stressais plus pour la route à faire qu'autre chose (d'ailleurs je ne vous l'avais pas racontée mais elle a été HORRIBLE, je me suis perdue, 15 000 putain-de-merde toute seule dans ma titine, conduite de nuit, bref au final 3h30 à me maudire de n'avoir pas de GPS intégré en moi et d'être vraiment trop blonde !! Arrivée Laval 22H couchée direct car dégoûtée !!) bref le départ ça avait été...


le 3ème dimanche soir, ce soir, ça été très dur...j'avais les boules de partir, de laisser mon chéri...alors ça a été lunettes de soleil sur le nez et larmes sur les joues les premiers kilomètres qui ont défilés...


Je sais pas pourquoi là j'ai craqué...les premières semaines je me devais d'être forte parce que comme toute bonne mère poule qui se respecte je ne pensais qu'à Mamour, à comment LUI allait s'en sortir, ce que LUI allait ressentir, qu'est ce que LUI allait manger...bref je n'ai pas pensé à moi je n'ai pensé qu'à celui que j'aime et à son bonheur à LUI...

Et puis j'ai pensé à la vie, ici qui m'attendait, je me suis laissée emporter par le tourbillon de ma rentrée surprise, j'ai pas eu trop le temps de prendre conscience de ce que je laissais, je ne voyais que ce que je découvrais...


Et puis ce 2ème week-end est arrivé, il a été fort en amour, en câlins, en moments complices, en rigolades...et LA j'ai compris ce que je perdais, ce que je laissais, ce que je n'allais pas avoir pendant les semaines à venir jusqu'en juin, ce soir j'ai pris conscience que j'aime ma vie avec Mamour, que même si je me sais capable de vivre seule, pour vivre heureuse j'ai besoin de lui à mes côtés, il est mon SP98, ma chantilly sur la glace, mon oreiller en plume, mon beurre dans les épinards, ma mousse sur mon chocolat viennois, il est le Heinz de mon ketchup = il est ma touche de luxe dans ma vie, ce qui la rend meilleure, plus douce, plus agréable, plus mangeable, plus supportable... bref je ne dis pas que je suis malheureuse ici, seulement il me manque un truc...quand je me lève, quand je vais en cours, quand je mange, quand je me couche et ce truc c'est lui, c'est sa présence réconfortante à mes côtés chaque jour...


Ici c'est pas chez moi, mon nouveau nid n'est pas vraiment à moi, je dois partager la branche qui l'abrite, c'est MA maison avec mon chéri, ici c'est pas moi qui dirige tout en bon petit chef d'intérieur, ici je dois apprendre à prendre sur moi, à partager, à admettre que tout ne peut pas être fait selon mes règles...et tout ça fait que je ne me sens pas tout à fait à mon aise = quand ça pas ben ça va pas...ce soir me suis enfermée dans ma chambre...pas envie de parler...ni de voir d'autres personnes que Mamour...


Mouai pas très en forme la Tartelette, j'avoue...roohhh ça faisait longtemps que j'avais pas eu un ti coup de blues...mais là ce soir c'est dur...

6 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est dur de se quitter ......... mais quel bonheur de se retrouver ! de piaffer la veille, de piaffer le matin en se disant "ce soir je le retrouve", de piaffer sur la route en chantant à tue-tête (faut toujours chanter en voiture ça évite de s'endormir :))...
    bref positivons : vive le manque puisque tu vas le retrouver ce week end !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui il faut du courage ou de l'inconscience pour laisser derrière soi, son amour, son nid,son protecteur, son confort ...
    Tu voulais ton IUFM, c'était ton désir le plus fort et dans ton euphorie , tu as eu beau peser le pour et le contre, tu n'as pas tout pesé à son juste prix.... C'est dure la réalité, mais ne perds pas courage c'est un mauvais moment à passer. Si votre AMOUR est si fort tu tiendras le coup et Mammour aussi, pense aux femmes de marins ou aux femmes de prisonniers, quand il y a des guerres, elles tiennent bon et pourtant, elles, elles n'ont pas choisi la séparation, toi, tu l'as voulue, donc tu dois tenir et tu auras dans trois ans ton Mammour et ton IUFM
    Foi et expérience de vieux Cétou qui t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo la tartelette avait le blues et même pas là pour la réconforter.
    Je sais que ça ne fait pas très (trop) longtemps que l'on se connaît mais je t'aurai bien dit de passer pour chasser ces vilains nuages noirs....
    Même si cela ne valait pas ton Mamour !!!!
    Mais dis-toi que tu vaincras.....on répète après moi : "le c-r-p-e pas tabou, on en viendra à bout!!!" 2-3 fois....

    Maman de 3 loulous

    RépondreSupprimer
  4. Merci les cliqueuses d'être toujours là pour me remonter le moral !! Merci à toi "maman de 3 loulous" pour ce petit message qui a réussi à me faire rire, oui oui tt seule dans mon lit !! Pas besoin de se connaître depuis longtemps pour s'apprécier et se comprendre...

    biz à toutes

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ton chéri lit ton blog, parce que ça alors c'est (encore) une belle déclaration :)

    Allez, à fond, à fond,
    Pense au boulot, et tiens bon,
    Dans 10 mois, tu seras prof,
    L'CRPE dans la poche !

    (bon je sais, pour la dernière rime, c'est pas tout à fait bon, mais je n'ai pas le temps de faire mieux ;) )

    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Eh non Mamour ne lit pas mon blog d'un coté je préfère sur ce que j'y raconte !!

    et yes je m'accroche, je croise les doigts et je boss

    bisous pimj

    RépondreSupprimer