mercredi 2 septembre 2009

Bientôt le départ


Pas fais grand chose aujourd'hui j'avoue...pourtant levée tôt pour aller faire ma prise de sang à jeun...et puis 2,3 coursettes (shampooing, brosse à dents, dentifrice etc...) histoire d'avoir tout en double pour ne pas tout ramener le week-end, le linge sale prendra suffisamment de place comme cela...Et puis j'ai fait 3 lessives = clair+foncé+rugby...je devais repasser mais ça attendra vendredi...vendredi je fais mon sac (vêtements, cours, bouquin, ordis, et bric à brac vital...)...Je verrai demain ce qu'il manque dans la collocation d'assez important = couverts, vaisselles, éponge, drap, bouilloire électrique, poêles, casseroles etc...


Pour la nourriture je prendrai de quoi manger dimanche soir et lundi matin et puis j'irai faire les courses le lundi soir... de toute façon je pars en voiture donc je serai assez mobile...j'ai déjà repéré sur mappy où se trouvait le lidl...Il parait qu'il y a un carrefour (cf pages jaunes) je sais, suis un peu tarée, j'ai déjà regardé ce qu'il y avait comme grandes surfaces...non non la bouf ne prend pas du tout une place importante dans ma vie !!


Demain il faut aussi que je repère une station service pas trop chère, une pharmacie, la poste, un distributeur etc... les bases de toute civilisation bien sur...!! La Mayenne oui, Kho Lanta non !


Je compte aussi arrêter Weight Watchers, même s'il y a des réunions là-bas le mardi soir (oui ça aussi j'ai regardé sur le net) parce que bon je suis en fin de programme et changer d'animatrice et de groupe ça ne me tente pas trop je continuerai tranquilou tt seule...


Demain je pars avec Cozette ma soeurette, ça va nous permettre de passer une tite journée toutes les 2 avant que chacune de nous ne commence une vie bien remplie et loin l'une de l'autre...


J'ai emprunté un GPS à un ami parce que je n'ai jamais été là-bas alors bon...la Tartelette moins elle prend de risque, mieux elle se porte et ses nerfs aussi !! C'est une question de survie pour moi d'anticiper et de prévoir le maximum de choses, sinon je crois que mon coeur lâcherait, oui, oui à 22 ans !!! Il y a plein de choses que je fais comme ça pour m'éviter du stress supplémentaire : ne jamais traîner seule dans un parking souterrain, jamais seule dans les rues le jour tombé, ne pas prendre d'autostoppeur, marcher vite dans la rue en faisant une tête de killeuse, tjrs bien tenir son sac dans les transports en commun, fermer tjrs toutes les portes à clé (maison, garage, voiture), ne pas s'habiller trop provocante, tjrs garder son verre près de soi, se méfier des gens et des situations tjrs... un peu folle vous dites...sans doute...mais je préfère prévoir que mourir, être violée, kidnappée, écrasée, cambriolée, suivie etc.... Le mal est partout alors autant s'en méfier, l'ignorer serait une terrible erreur selon moi...mon père nous a tjrs tenu au courant des risques qu'il existait sans pour autant nous empêcher de vivre, mais au moins on était prévenue donc forcément plus attentive....logique....


Allez Biz le mamour vient de rentrer...en route les galettes....

1 commentaire:

  1. rigolo Tartelette toujours en train de tout organiser et tout prévoir
    je te souhaite une parfaite adaptation à Laval
    Biz Cétou

    RépondreSupprimer