lundi 14 septembre 2009

Bilan à J-4


Je m'impressionne, loin de moi l'idée de me lancer des fleurs...mais à J-4 de mon anniversaire je constate que moi Tartelette, reine des casanières qui aime MA maison, MON mamour, MA famille, MES amis, MON quotidien, MON nid, MES sims, MA tv, MES séries à l'eau de rose et manger et c'est à peu près tout lol, je me rends compte que MOI en 15 jours j'ai réussi à quitter tout cela, à découvrir un nouvel environnement empli de changements qui ont pour habitude de me stresser ( gens, lieux, situations, contextes...= l'inconnu), à me construire un nouveau nid, à dormir dans un nouveau lit, à me faire des nouvelles copines et même à recréer une routine si bienveillante et chère à mon coeur ici !!


Je prends conscience qu'à la veille de mes 23 ans je me sers enfin de mon expérience et du passé pour enfin avancer, relativiser et moins stresser...ces 2 dernières années m'ont mise tellement de claques que je suis consciente maintenant de la dureté de la vie (euh attendez de la dureté de ma vie à moi petite française n'ayant jamais eu faim ni soif = faut relativiser bien sûr, on se comprend ^^). J'ai réalisé aussi que la vie est courte mais réserve toujours et heureusement son lot de bonnes surprises, que non tout n'arrive pas toujours qu'aux autres, le bien comme le moins bien, mais ce qui nous différencie les uns des autres c'est notre façon de réagir face aux obstacles et aux opportunités qui se dressent devant nous, pas tous les jours mais périodiquement dirons-nous !!


Je me dis qu'à la veille de mes 23 ans ma situation me plaît, elle n'est pas parfaite (pas encore) mais elle est mieux qu'à la veille de mes 22 et surtout de mes 21 ans !! J'ai repris le droit chemin que je m' étais moi-même tracé, j'ai balayé devant ma porte, reconnu mes erreurs, viré les détracteurs (ex and Co) et j'ai appris à mieux me connaître, à admettre que non je n'étais pas parfaite mais que ça n'était pas cela non plus que voulaient les gens qui m'aiment !! Ah bah oui parce que malgré les moments Bof et bien il y a des gens qui sont restés, qui m'ont tenu la tête hors de l'eau, qui m'ont mis des coups de pied aux fesses...


Je ne souhaite qu'une chose, que tout rentre dans l'ordre définitivement maintenant côté professionnel, je sais qu'il y aura encore des hauts et des bas, mais tant que je ne redescends pas AUSSI bas c'est bon je survivrai


Voili voilou un petit message genre bilan-sur-ma-vie attention j'ai pas dit autobiographie, je n'ai que 23 ans -4 jours !!!

1 commentaire:

  1. Philosophe ma Tartelette, 23 ans, la sagesse arrive, mais surtout pas trop vite... il faut laisser une part aux rêves sinon ce n'est pas la peine de vieillir. Intéressant ce bilan . Cétou

    RépondreSupprimer