jeudi 10 septembre 2009

ça bosse ça bosse


ça se réveille, ça se lève, ça déjeune, ça se lave, ça prend le bus, ça va en cours, ça mange à la cantine, ça va en cours, ça prend le bus, ça bosse, ça mange, ça se lave, ça bosse et ça dort...


Voilà mes 2ers jours de cours et je pense que les 8 mois à venir seront identiques !!


Ça me change de la fac...mais quel plaisir je l'avoue de n'avoir que de soi à qui penser et s'occuper...non que je n'aime pas Mamour, ça tous mes fidèles lecteurs le savent...c'est juste que voilà ça fait du bien aussi d'être égoïste et d'avoir du temps pour soi et rien que pour soi sans parasites autour (course, lessive, dîner, vaisselle...)... Je mange et je fais tout ça aussi mais plus vite et de manière essentielle et vitale, pas de chichi car pas le temps...concours, concours !!


Même pas de tv ni de sims...ben pas le temps...et puis finalement pas l'envie...ma seule envie REUSSIR...parce que je veux devenir maîtresse, je veux ne plus stresser sur ce point, je veux maîtriser ce coté de ma vie = ma vie professionnelle...je veux pouvoir en juillet SOUFFLER enfin me dire que ça y est j'aurais accompli ma mission n°1 devenir institutrice, enfin après 23 ans d'études...parce que je veux tout ça aujourd'hui avant tout le reste, je suis prête à tout donner !!


Une vague de stresse aujourd'hui en maths, pas pour la matière mais pour le fait d'entendre une redoublante annoncer qu'elle a eu 17 en maths et qu'elle ne l'a pas eu ! Oui je sais ce n'est qu'une matière mais le prof a été clair le niveau exigé est de plus en plus élevé...autrefois un 12 de moyenne au concours suffisait maintenant c'est au moins 14 partout pour espérer réussir !!!


Un peu peur la Tartelette sur ce coup là...ben oui je ne me vois pas échouer encore une fois dans ma vie...parce que je ne suis pas sûre que cette fois-ci je me relèverai, je m'en remettrai...


On verra, on est que le 10 septembre mais bon je vis avec le sentiment permanent que le concours c'est DEMAIN !! Imaginez l'état de stress intérieur contenu dans mon tout petit corps !!


Demain week-end, contente je devrais être mais en réalité je suis mitigée...d'un coté bien sur j'ai envie de voir mon chéri...d'un autre j'aurais bien aimé pouvoir bosser tranquilou dans ma chambre u mes cours de cette semaine...en fait tout me parait accessoire à coté du concours...du coup j'ai peur de tomber dans l'extrême...

2 commentaires:

  1. attention : ménage la chèvre et le chou..... bosser, c'est très bien , le concours aussi, mais il y a Mammour qui compte aussi
    signé Cétou

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as du courage, moi, je n'ai pas encore réussi à me mettre à travailler après les cours. Ce sera pour la semaine prochaine où le rythme sera normal.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer