Vous savez il y a toujours cette question dans les tests des magazines : qu'est ce qui vous énerve le plus ? J'avoue que je ne sais jamais quoi répondre...parce que bien sûr il y a plein de choses qui m'énerve...je suis comme tout le monde...la misère, l'intolérance, la méchanceté, le pessimisme, la connerie humaine....mais en ce moment ce qui m'ENERVE au plus haut point c'est le manque de savoir vivre de certains....!!! Je ne dis pas loin de là de j'ai reçu la meilleure éducation qui soit...bien qu'objectivement je pense que mes parents m'ont donné les clés pour vivre en société et surtout pour bien m'y intégrer...je sais me tenir en public, je sais m'adapter aux situations, je suis polie, souriante, bien élevée, respectueuse d'autrui, assez intelligente pour savoir quand je dérange, quand je gêne, quand je vais trop loin, quand ça n'est pas le moment de..., quand je ne suis pas à ma place, quand je dépasse les bornes des limites...bref quand je ne respecte plus les règles d'or de la vie en communauté...Bien oui qu'il s'agisse d'une famille, d'un couple, d'une classe, d'un groupe, d'une équipe, d'une ville, d'un pays ou du monde...les règles sont les mêmes à nous petit individu lambda de s'y adapter !!
Je dis ça parce que ce qui m'énerve le plus en vieillissant c'est de me rendre compte que non, tout le monde n'a pas été élevé comme ça, que non tout le monde n'est pas à même de se rendre compte quand c'est bien, quand c'est mal, quand là il faut faire moins de bruit, quand là put*** il faut la boucler !!!!!!!!!!!!!!!!
Eh oui ,10 jours de collocation et je suis au bord des limites de l'implosion !!! Je le savais, je m'en doutais, j'attendais, je relativisais, je me suis remise en question, j'ai interrogé la tiers colloc mais non là c'est plus à MOI de prendre sur MOI !! Seulement facile à dire mais moins à faire, rentrer dans le conflit, je sais faire, seulement c'est comme les heures avant une rupture, on sait qu'on doit le faire, oui mais comment, comment ne pas blesser l'autre, comment s'en prendre le moins possible dans la trombine !!?? That is the question ??
Je ne dirais pas que le problème a atteint des proportions telles que je ne peux plus bosser, nan mais disons que je m'enferme dans ma chambre, je râle en silence, que le moindre bruit me soûle et que je redoute le moment de la journée où elle va rentrer... Je sais là il faut faire qqchose....c'est pas qu'elle est méchante, non au contraire, mais parler sans arrêt, faire du bruit quand y'a pas lieu d'être, avoir un réveil qui fait sortir de son lit toute la cité U, taper, cogner, faire tomber, pousser, crier, chanter...aaaaahhhhhh je n'en peux plus !!! Le pire c'est que j'ai essayé l'ignorance, parce que ça marche généralement même pour les enfants, mais non là c'est pire plus je l'ignore, plus elle me parle !!
Je sais que je suis moi-même dans l'extrême, que j'aime ma solitude, que sur 24h, hors mes 8h de sommeil, il me faut au moins 5h de tête à tête avec moi, juste moi... j'ai la chance d'ailleurs d'avoir trouvé un homme qui comprend certes difficilement ce besoin mais a le mérite de le respecter...non ça n'est pas parce que Mamour et moi on est dans la même pièce qu'on doit systématiquement se parler, non le silence c'est bien aussi...je sais aussi que quand qqchose m'énerve je ne pense plus qu'à cela...je sais que quand je donne je donne, mais quand en amitié comme en amour, le manque de respect s'installe alors là c'est plus du tout la même chanson, je deviens extrêmement con sur les bords, butée et à la limite de la méchanceté....les limites des uns s'arrêtent là où celles des autres commencent...c'est la base...c'est ma 1ère règle de vie...et ça non jamais je ne le changerai....
En plus je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts, je laisserais passer des choses que je ne tolère pas même chez les gens que j'aime le plus, mes parents, mes soeurs, mon mamour et ma gran ah non ça jamais !!!
Allez on respire, zen, elle est partie !!
Juste pour te dire que j'aime bien tes petits dessins qui agrémentent si joliment tes pensées ou tes sentiments.
RépondreSupprimerbizz
plouloute
Coucou,
RépondreSupprimerPetit conseil : achètes toi un casque audio comme ça elle croira que tu écoutes de la musique et tu ne l'entendras pas !
Suppléante
J'ai investi dans des boules quiès en mousse(environ 6€ la boite de 6 paires en grandes surface), c'est super efficace, ca permet de s'isoler. Ca ne couvre pas tous les bruits (FORT!) mais ça à le mérite de bien les atténuer.Et au moins quand ta colloc rentre et qu'elle ne voit aucune réaction de ta part, elle verra rapidement que tu as des boules quiès, ça la calmera peut être?? Bon courage!
RépondreSupprimerbon ok mais aujourd'hui 18 septembre c'est ton anniv alors ne pense à rien d'autre et passe une très bonne journée.
RépondreSupprimerJ'espère que ça s'est arrangé pour le bruit. Car ça, y'a rien de plus galère!
RépondreSupprimer