mardi 18 août 2009

On s'embourgeoise !!



On s'embourgeoise = Chez Tartelette&Mamour cette expression signifie qu'on acquiert un nouveau bien matériel neuf ou d'occasion ça n'a pas d'importance, ça doit juste être un objet qui change notre quotidien et que l'on attendait +++ !!!

La dernière fois que nous l'avons utilisé c'est lorsque mes parents nous ont gentiment donné leur (très) vieux sèche linge un peu bruyant mais à qui nous offrons une deuxième vie et une retraite bien méritée dans notre garage... Je parle de retraite car dans sa jeunesse il servait quand même à une famille de 5 personnes et là nous nous ne sommes que 2...Bref le terme on s'embourgeoise est un peu exagéré mais pour nous c'est le grand luxe...adieu les séchoirs pliants qui font sentir l'humidité au linge !!!

Donc une fois de plus on s'embourgeoise car bopapa m'a fait l'immense plaisir de me donner son auto-radio CD et un copain vient de me l'installer YOUPI-MEGA-CHOUETTE à moi Céline Dion à fond dans ma petite tuture !! Euh oui oui je n'ai pas honte j'avoue j'écoute encore Céline Dion je n'y peux rien MOI j'aime ses vieux albums !! Bon ok je ne vais pas écouter qu'elle, mais c'est le 1er CD qui a eu l'honneur de baptiser mon nouvel auto-radio cet aprèm !!

Et puis le ridicule ne tue pas !! Alors imaginez la tableau : tartelette dans sa petite voiture rose-rouge-magenta que mes amis surnomment "pot de yaourt" (je dirais juste qu'elle est ma taille), les fenêtres grandes ouvertes (35°c dehors oblige, ben oui sur ce modèle de 1994 y'avait pas la clim, la fermeture centralisée oui mais pas la clim, en même temps chez nous c'est pas franchement une nécessité extrême !! = c'est tellement rare de telles températures ), à travers ma Brière "Pooourrrr qqquuueee ttuuu m'aaaiimmmeeess eeennncccooorree" !!!!!! MDR n'est ce pas ?! C'est ça mes petits bonheurs de la vie !!!!

Petite question à vous : les 2 existent-ils ? gentiment et gentillement



2 commentaires:

  1. réponse de Cétou : sur le Robert et sur le dictionnaire du scrabble, ne figure que gentiment, mais au xvième siècle on écrivait gentilment
    gentille Tartiflette, j'espère avoir répondu à ta question avec gentillesse

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les deux existent.
    "Gentillement" est formé à partir du féminin de "gentil" mais n'est pas usité.

    RépondreSupprimer