dimanche 30 août 2009

Reprise de la saison


Aujourd'hui reprise de la saison de rugby...c'est aussi signe de rentrée et de la remise en route de notre quotidien quelque peu planifié, codifié, organisé...
Emploi du temps de Mamour (qui définit ++ le mien) :
  • 8h30-16h15 = boulot
  • 18h-19h = musculation
  • 19h-21h = entraînement
  • 21h15 = dîner
  • 22h30 = coucher

Et ça c'est valable pour 4 jours par semaine + 1 soir sans rien où nous sommes tous les 2 et où nous pouvons donc dîner plus tôt...


Samedi = farniente, copains, télé, ordi, apéro, nada....et DIMANCHE, MATCH !!


Parfois, les rencontres se font à l'extérieur (pas à domicile) et comme la destination est un peu éloignée, Mamour part dès le samedi après-midi pour dormir avec l'équipe à l'hôtel le soir...


Avec une semaine chargée comme cela vous vous doutez bien qu'il reste peu de place à l'imprévu, au soirée tranquilou et au repas en famille...


En tant que "femme de joueur" et mes copines de rugby ne me contrediront pas, nous jouons un rôle primordial, presque aussi important que celui du coach et des joueurs quant au bon déroulement de la saison. J'entends par là, que nous devons durant 9 mois : maintenir la cadence quotidienne des lessives de shorts et t-shirt boueux, gérer notre emploi du temps en fonction du leur = attendre 21h pour manger en ignorant les gargouillis de notre propre estomac, prévoir les apéros et autres sorties les soirs de non-entrainements et veilles de non-match, garder notre dimanche dispo pour aller les supporters, accepter les copains les samedis soirs de match de rugby à la TV, tenter désespérément de comprendre ENFIN toutes les règles du jeu, les masser, les soigner, les coocooner les périodes (plus ou moins longues) de blessures, s'imaginer le pire lorsqu'ils ne se relèvent PAS TOUT DE SUITE après un plaquage, anticiper et se préparer à leur mauvaise humeur les dimanche soirs de défaite, se préparer également à leur 3ème mi-temps bien arrosée en cas de victoire, les aimer, les rassurer sur leur performance, s'époumoner contre un adversaire tentant de les étouffer-frapper-écraser-broyer-amocher pendant les matchs, crier "aller Mamour" quand ils font une échappée, les aimer encore, surveiller leur ligne, ne pas s'énerver d'entendre le réveil sonner même le dimanche matin, trouver une occupation les soirs de la semaine pour ne pas tourner en rond et bien d'autres choses encore qui leur sont VITALES et NÉCESSAIRES pour pouvoir gagner !!


Oui nous les "femmes de joueurs"aussi on devrait nous récompenser en fin de saison !!


Comment s'organise la vie de couple là dedans ? Je dirais que pour ma part, cela m'arrange car j'ai besoin par jour d'un certain quota d'heures de solitude et grâce au rugby je les trouve facilement...Après c'est sur, comme chaque année, je vais à certains moments maudire le rugby et la place IMMENSE qu'il prend dans nos vies, oui parfois j'ai le sentiment de vivre une histoire d'amour à trois, que le rugby me vole mon homme telle une amante...mais je sais aussi que j'aime Mamour comme il est, et que C'EST un rugbyman dans sa tête, son corps et son coeur, qu'on ne lui enlèvera jamais sa passion pour ce sport...et je ne le souhaite pas...ça ne serait finalement plus le même homme...Et puis aussi au vu du métier que je veux faire avoir 3h minimum de paix et de silence le soir c'est pas rien !!


Et je suis persuadée que l'homme et la femme ne sont pas faits pour passer plus d'un certain temps ensemble, sous peine de se détester...mais j'yreviendrai plus tard dans un autre message...


Le dimanche c'est aussi l'occasion de prendre l'air, de se défouler en hurlant sur l'équipe adverse, de papoter avec les cop's, de mettre à jour les derniers ragots (oui je sais c'est pas joli joli) et de partager un moment tous les 2 (euh même si on est au moins 30 sur le terrain et 100 dans les tribunes) !!


Cependant ne croyez pas que toute cette organisation cesse à la fin de la saison, non, non ça serait trop facile...ben oui parce que l'été, à défaut de ne pas avoir de rencontres, il faut se muscler et se perfectionner physiquement = musculation, footing, jeux collectifs TOUS les soirs !! Seule exception les week-ends qui eux sont 100% vacaciones !!


Voilà vous en savez plus sur mon quotidien rugbystique, et mon titre de "femme de jouer" qui se mérite !!




PS: la photo est le B.A.BA offert par Mamour à missa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire