Je pensais qu'en vieillissant je cesserais d'avoir peur du noir et de faire des cauchemars...Vous savez ceux qui vous terrifiaient tellement quand ouvrant les yeux vous vous rendiez compte que "ouf ça n'était pas vrai" mais également que votre corps tout entier était comme paralysé lui aussi par la peur, vous n'osiez plus bouger d'un sourcil, voire à peine respirer...peur d'on ne sait quoi...que le tueur apparaisse, que la falaise soit au pied de votre lit...
Quand j'étais petite j'en faisais quasi tous les jours, seule ma soeur le savait, parce que tous les soirs ou la nuit je la faisais rejoindre mon lit...ma tie soeur c'était mon bouclier, ELLE, elle n'avait peur de rien, je me disais qu'elle ferait fuir les monstres que j'imaginais et que j'entendais dans le noir...Et tous les matins je la réveillais pour lui faire rejoindre son lit avant que nos parents ne nous voient et ne nous disputent : "vous êtes grandes maintenant c'est chacune dans son lit ! "
Et puis j'ai eu ma propre chambre à l'adolescence et je me faisais des murailles avec les peluches ou me glissais dans la fente qu'il y avait entre mon lit et le mur (alors que j'avais un lit 2 pers. pour moi tt seule).
Et puis sont venus les petits amis et j'avoue que ce sont les meilleurs protecteurs contre mes crises d'angoisse le soir...encore cette nuit pétrifiée j'ai eu le courage de réveiller Mamour, qui sans s'en rendre compte, quand je lui ai murmuré "Mamour j'ai fait un cauchemar" s'est retourné, a mis son bras autour de moi et m'a serré fort tt la nuit...qu'importe les 40°c qu'il faisait sous la couette je n'ai pas bougé et j'ai enfin pu me rendormir....
C'est trop mignon ! ^^ Moi aussi je fais pas mal de cauchemars en ce moment, et y a pas à dire, ce sont les "hommes doudous" les meilleurs protecteurs ! =P =)
RépondreSupprimer