samedi 1 août 2009

Rangement déstressant (oui oui ça va ensemble )


Aujourd'hui j'ai aidé ma mamounette à trier ses papiers, nous avons reclassé 30 ans de paperasse, vous savez ces milliards de documents que l'on reçoit et que l'on se doit de classer et de GARDER surtout :
_ bulletin de paie = à vie

_ eau = 2 ans

_ téléphone = 1 à 3 ans

_ EDF-GDF = 5 ans

_ Assurance = l'année en cours

_ Impôts = à vie

_ Quittances de loyer = Logement en cours

_ Assurance maladie = 2 ans

_ Mutuelle = année en cours .....................


Bref ma mamounti ayant tout gardé depuis 1980 je vous laisse imaginer la montagne de documents que nous avons jetés avec plaisir...mais bonjour le gaspillage côté papier et arbre !!


Lourde tâche pas très marrante dites-vous = faux !! Je suis une fana de tri et de classement !! C'est comme une drogue, ça me rend euphorique de voir ces piles de papier rejoindre de manière logique et ordonnée des classeurs !! Je ne saurais l'expliquer, c'est tout simplement jouissif et relaxant...


Et puis nous sommes tombées sur des trucs rigolos : des vieux petits mots bourrés de fautes laissés par mes soeurs et moi, nos bulletins scolaires, des factures en francs d'électroménagers que nous avons encore, les factures de téléphone qui donnaient encore le détail de toutes les communications, des cartes de voeux que nous avions fabriquées avec du papier peint (nous récupérions les catalogues de tapisserie !!!) bref plein de bons souvenirs !!!


Sinon je crois que je deviens accro à mes blogs et à vous donc !! 16 visites en 1 seule journée, chapeau à vous !!! Thank you so much !!!


Comme vous avez pu le voir j'ai rajouté le blog de Zesheep, une super dessinatrice que j'envie, quel bonheur de pouvoir mettre en image ce qui envahit nos têtes !!!


Faites de beaux rêves !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire