Je relis quelques vieux messages parce que certains membres de ma famille m'ont dit que je faisais des fautes d'orthographe sur le blog et que c'était pas terrible...Au vu du métier que je veux faire...etc....Ok je suis ouverte à la critique....ce matin je décide de relire qq messages...ET OUI c'est vrai, honte sur moi, malgré 100 relectures (au moins), le correcteur automatique, le dico sur le net...j'arrive encore à trouver des vilaines fautes....honte sur moi je vous dis...
Si j'étais de mauvaise foi je dirais que ce sont les fautes qui disparaissent et réapparaissent !!
Alors PLEASE, les nanas, PLEASE, via les commentaires pouvez-vous m'indiquer ma faute et sa solution lorsqu'il y en a une qui vous saute aux yeux....!! Et ne me dites pas que vous ne les aviez pas vues car pour la majorité d'entre vous c'est une déformation professionnelle que d'en voir partout !! Bon j'avoue aussi que vous n'avez peut-être pas franchement envie de mettre votre costume de "maîtresse" lorsqu'enfin vous trouvez le temps de décrocher de vos cahiers pour venir lire les copines sur la toile mais quand même je vous en conjure ayez pitié de moi et de ma pauvre âme de future instit !! Évitez moi la honte en public, seule face aux élèves, aux collègues et aux parents....PLEASE !!
Comment ça je suis encore là, et mon planning et ma douche...??!!! OUI je décroche de mon ordi !!
"mauvaise fois" ... J'te laisse chercher l'erreur parce que si je te la dis tu ne la retiendras pas ! (waaa quelle pédagogue ! =P)
RépondreSupprimerMoi aussi je fais pas mal de fautes sur mon blog mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, car contrairement à toi, je ne me relis pas et n'utilise pas le correcteur ! Hooou la vilaine !
Bon, j'avoue, j'en avais vu quelques-unes, et je ne savais pas si il fallait le dire...
RépondreSupprimerPar contre, ce serait plus discret de t'envoyer des mails, comme ça, plus de trace après correction (remarque, c'est vrai, tu peux aussi effacer les coms...) :)
Tartelette, tu nous demandes de te signaler les fautes que nous relevons, alors allons y, il est vrai que cela pourra profiter à tous et toutes car tu nous obliges à fouiller dans nos dicos Larousse and Cie.
RépondreSupprimerAu vuE , je crois qu'il faut écrire au vU, je me réfère à l'expression 'au vu et au su' de tout le monde qui signifie au grand jour; et au vu est synonyme du eu égard employé souvent par les notaires et dans les courriers administratifs.
Par contre on écrit en vuE de mais on écrit sur le vU de... Alors cherchez et faîtes nous part de votre avis.
Toujours avec le verbe voir, tu as écrit : que vous ne les aviez vu, en parlant des fautes ( maudites fautes) là j'aurais écrit vues , accord du participe passé avec le verbe avoir et le commplément étant placé devant il y avait accord. Petit coucou de Cétou
@ Cétou : Il n'y a qu'un "m" à complément !
RépondreSupprimerHI ! HI ! HI !