samedi 1 août 2009

crachin breton


Vous connaissez le crachin breton ? C'est de la pluie très très fine qui dure qui dure toute la journée !!! Quand on est en vacances à la Toussaint dans une maison en pierre avec une grosse cheminée, en Bretagne, face à la mer déchaînée...C'est SUPER !!!! Sinon dans tous les autres cas, vacances d'été, journée de vélo, sortie du supermarché avec chariot, panière de linge qui déborde...c'est chiant !!! Je ne dis pas souvent de grossièreté sur ce blog, je crois bien que c'est la 1ère mais ça fait 22 ans que je supporte tous les ans été comme hiver ce temps ( ben oui chez nous toutes les saisons se ressemblent à quelques degrés près ) et je craque parfois...


Attitude à adopter quand on le peut ? La couette attitude : passer la journée dans un jogging un peu difforme mais fort agréable, déménager notre couette dans le salon, nous aménager un nid douillet ni trop loin des wc et du frigo (2 seuls déplacements autorisés car vitaux ), allumer l'ordi, bloguer, jouer aux SIMS (bien que j'attende d'avoir bientôt les 3), une pile de BD à relire ("lou" et "Carmilla"), un bouquin ("les histoires pressées" de B.Friot), la télé en fond sonore (au cas où il y aurait tient une série qu'on aime bien = bien qu'aujourd'hui elle a été réquisitionnée par Mamour ), petite sieste .............


Bref une journée où ne veut rien faire si ce n'est, ce que l'on aime le plus, une journée également où je me dis que c'est bien de n'avoir que de soi à se soucier !!!


(Mon esprit est encore un peu endormi, je me relis, je ne vois pas de fautes mais je ne suis pas sûre à 100%...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire