lundi 10 août 2009

Paris


Bon les gencives en sang et 2 caries à soigner dans 15 jours me revoilà plus calme et plus détendue...


Alors mon week-end familia in Paris...Et bien très reposant et très agréable :


Les + :


  • Soleil (ben oui chez nous il faisait gris quand je suis partie)

  • Chaleur (ben oui chez nous ça dépasse rarement les 22°c)

  • Les petits-restos-bistro un peu partout dans les petites rues en bas des immeubles, je trouve l'ambiance sympa, chez nous, resto rime avec auto et ce sont plutôt des chaînes de restauration

  • 3 jours en vacances avec mes parents = c'est toujours agréables de se faire chouchouter et de voir un peu plus ses parents et de bien rire tous les 4

  • Le paysage = ben oui y'a quand même des rues, des coins, des ponts super mignons, toutes ces vieilles façades moi ça me plaît

  • Les glaces de chez Amorino, (c pas trop Made in Paris ) mais c'est drôlement BON

  • Les chaussures pas chères de la rue du Temple (2 paires pour 16€ du jamais vu )

  • 3h1/2 seule dans le train du retour = MP3 + bon bouquin

Les - :



  • Woodynette en pleine crise d'adolescence pas tjrs facile à comprendre "Je ne m'aime pas " "ça me soule" "j'ai trop faim" = je suis passée exactement par là mais c'est comme si j'en avais oublié les raisons

  • Les rom qui passent leur temps à nous réclamer des sous = dans le métro, en terrasse, au Mc do, à l'entrée de la gare etc...

  • La misère du monde qui nous explose au visage = ben oui chez nous, il y a très peu de clochards et on les connaît quasi tous de vue, mais à Paris, ça fait mal au coeur de voir des gens de tout âge et de tout sexe dormir par terre, dérouler leur matelas le soir etc...

  • La foule, le monde surtout quand on est petite (1m52) et encore je me dis qu'on est au mois d'août !!!

Bilan :


Bon petit week-end qui m'a permis de faire un break tant dans ma vie que dans mon couple = Je suis très bien CHEZ MOI, j'aime MON HOMME, j'apprécie MA PETITE MAISON en Brière, je suis consciente de ce que j'ai, le SILENCE et le CALME de ma rue...= une tartelette ressourcée et plutôt positive !!


Sinon en mon absence je suis heureuse de voir que certaines d'entre vous on écrit sur leur mur, m'ont laissé des commentaires et sont venues sur mon blog !!!!


On a dépassé les 200 !!!!!!!!! Yessssss


2 commentaires:

  1. Amusant, j'ai l'impression que Tartelette se met à aimer Paris, je rêve ou quoi! Paris, ses petis ponts, ses belles maisons, ses petits squares, ses moineaux qui quémandent du pain .... Bien sûr il y a de la misère et des " clodo" ques tion d'habitude et d'indifférence parisienne Un vieux Cétou du 18ème te fait la bise

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, Paris c'est bien pour y passer quelques jours mais y vivre tous les jours je pense que se serait l'horreur !
    En tout cas, nous provinciaux on y vient tjs avec beaucoup de plaisir car il y a de belles choses à Paris !
    Bonnes vacs ! Bizz

    RépondreSupprimer