jeudi 6 août 2009

Non ça va pas !

Mon père au téléphone ce matin : "Tartelette ça va ?" moi "oui oui" mais en réalité non ça va pas !! Je fais souvent bonne figure parce que bon se plaindre c'est pas terrible mais au fond je n'ai qu'une envie, qu'on me prenne dans les bras, qu'on me sert fort et que mes larmes sortent enfin...


J'ai plombé la soirée d'hier en famille, j'ai été désagréable avec ma soeur alors que c'était SA soirée, SA réussite que l'on fêtait... J'ai été ridicule, gamine....Ce matin je m'en veux, je me demande pourquoi j'ai réagi comme cela....et bien tout simplement parce que je suis JALOUSE et ENVIEUSE.... je sais c'est un vilain péché et défaut mais hier c'était inconscient !!! J'envie la réussite des autres tout autour de moi, je me trouve nulle et sans intérêt...je suis sûre que vous voyez de quel sentiment je parle...Du coup ce matin suis exécrable, aucune confiance en moi, j'aurais envie de me terrer dans un coin, seule avec ma peine et mes doutes, parce que dès que je dis quelque chose c'est une méchanceté (pauvre Mamour)... Du coup suis allée peindre dans mon garage...mais là c'est fini alors je viens écrire espérant ainsi évacuer un peu ma rancoeur...


J'aimerai en fait que mes parents puissent être aussi fière de moi...or moi je ne l'ai toujours pas réussi mon concours...MOI je ne me marie pas...MOI je ne suis pas enceinte...MOI je ne suis pas sur le point d'acheter une maison...MOI je ne travaille pas...MOI je ne gagne pas au minimum 2000€ /mois...MOI MOI MOI (500 milliards de chinois et moi et moi ) Bref j'envie tout mon entourage et je ne vois pas ce que j'ai moi (je sais je sais) mais voilà ce que je ressens ces derniers jours "oh la chance" " et moi je n'ai pas ça" "à moi ça n'est pas près d'arriver" "euh non moi toujours pas" Félicitation par ci, félicitation par là .............Et moooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!




Euh c'est un peu une Tartelette au bord de la crise de nerf ou de la dépression passagère !!


gggrrraaannnddd sssssooooouuuuppppiiiiirrrrr !!!!!!!

6 commentaires:

  1. Tiens, je suis passée par cet état-là !
    Mais bien sûr que si que tu as le droit d'être jalouse, envieuse et désagréable.
    Ne culpabilise pas !!!
    Faut pas faire des trucs par rapport aux parents ou pour faire aussi bien que ta soeur et tes copines.
    Prends ton temps, ton tour viendras de fêter tes victoires. Et ce n'est pas sûr que le bonheur soit dans ces clichés là : concours, mariage, maison, bébé ... En tout cas, tout à la fois, ça doit être impossible à gérer.
    Commence par la chose qui te tiens le plus à coeur (à coeur, j'ai dit, pas la plus raisonnable), on n'est pas obligé de faire les choses dans l'ordre.
    Et puis, il fait beau, non ? Sors donc profiter de ce bel été !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais envie de dire "Naternelle jtm" lol ben oui parce que ces mots je les attendais, et c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre...J'ai aussi le droit de ne pas être parfaite...
    La chose qui me tient la plus à coeur...euh...c'est une sorte de voeux non?!...alors je dirais avoir une situation prof STABLE = être institutrice un point c'est tout !Le reste suivra j'en suis sûre naturellement, et doucement...

    Et non chez nous il a fait beau, un jour, juste hier, aujourd'hui il pleut normal = 1 semaine de pluie = 1jour de soleil !! Bienvenue chez nous !!
    Du coup repassage !! happy face !!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, courage, viens causer avec nous, ça te fera du bien ! (Surtout qu'il paraît que tu es une VRAIE zaddict abonnée et tout ! D'ailleurs, désolée, pour le petit mot d'accueil, ça va venir, mais j'attends que la liste des zabonnés réapparaisse...)

    RépondreSupprimer
  4. Salut tartelette!!
    A la fin de la lecture de ton article, il a fallu quelques micro secondes pour que je réalise que ce n'était pas moi qui avait écris ça!C'est dire si je me sens proche de ce que tu ressens...Et oui, moi aussi, je me sens la ratée de la famille, avec ce fichu crpe que j'ai loupé à quelques points cette année, ce dont je ne suis pas encore remise, d'ailleurs!! Mes parents sont ingénieur et agrégé de lettres, ma soeur a décroché un boulot de styliste chez un gd couturier parisien, mon frère a monté une boîte qui marche super bien, bref, c'est qui le vilain petit canard!!! Je te laisse deviné!! Je vois tout le monde autour de moi avancé, réussir, décroché un super job, avoir de la chance, et moi je suis là je fais du sur place, j'ai l'impression!! Et pourtant moi niveau famille, c'est le top : un mari génial, 2 enfants que j'adore mais niveau professionnelle, c'est la cata!! J'ai été une très bonne élève, puis j'ai été de problèmes en mauvaises orientations, de soucis financiers en petits jobs tellemnent pourris que je le finissais en congé maladie tellement ça me rendais malade pour de bon d'être tombée aussi bas!!La malchance me poursuivait, en plus! Pour finir j'arrive à reprendre mes études tant bien que mal, je décroche ma licence mention bien, je réussis le test d'entrée à l'IUFM et voilà tout ça pour échouer lamentablement à 5 points de la ligne d'arrivée!!! Sachant que j'ai 30 ans et que je n'ai donc encore rien fait de ma vie professionnelle!! Donc voilà rassures toi tu n'es pas la seule que la réussite des autres rend aigri à force!
    Alors voilà entre gros coup de blues et espoir qui me semble insensé parfois, ben faut s'accrocher!! et se dire que notre jour viendra!!( Ouais enfin, avant 90 ans, ce serait bien quand même!!) le CRPE 2010, ce sera notre heure de gloire, je le sais, je le sens et surtout : il le faut!!
    Nina

    RépondreSupprimer
  5. WAOuw quel plaisir (euh c'est pas trop le bon mot) de voir que je ne suis pas toute seule à désespérer et à me morfondre dans mon coin...Parce qu'il n'y a que ceux et celles qui vivent la même chose qui peuvent nous comprendre...Bon j'avoue que coté pression familiale même implicite tu es gatée !!! Euh comment tu fais pour te lever tous les matins ? Moi j'aurais déjà craquer...Mais tu as des petits loups, tu peux te dire que tu as au moins fait qqchose de bien en 30 ans d'existence...Moi justement j'ai peur de ne jamais les avoir mes petits pious-pious de passer ma vie à repousser sans cesse mes projets, mes désirs dans l'attente qu'on dègne enfin m'écouter et me laisser exercer le métier de mes rêves, ce n'est pas comme si on voulait être milliardaire non plus !!! Allez on reste en contact et on se soutient toutes dans les moments de blues INTENSE !!

    Biz
    Tartelette

    RépondreSupprimer
  6. Ces mots résonent dans ma tête comme s'ils sortaient de ma bouche !
    Tu dis les choses que bcp d'entre nous pensent et ressentent. Rien de plus à dire, tu as tout dit. Félicitations.
    Y'a plus qu'a se serrer les coudes, et rever d'avoir une vie meilleure mais pour cela il ne faut pas "rever sa vie mais vivre ses rêves" !
    @bientot

    RépondreSupprimer